entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Volet de fosse d'entretien : bâche PVC ou matelas gonflable

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mr. Robert

PostPosted: Fri 26 Jul - 07:22 (2019)    Post subject: Volet de fosse d'entretien : bâche PVC ou matelas gonflable Reply with quote

Bonjour à tous,

Après la fosse préfabriquée, je cherche un système de fermeture et de sécurisation pour notre fosse d’entretien pour camions. J'ai un amis qui possède une fosse d'entretien pour voiture et qui a connu deux accidents heureusement bénins, deux chutes au fond de sa fosse. Je n'ai pas envie que la même chose arrive dans mon entreprise et je voudrais prendre des mesures. Je n'ai  par contre pas un gros budget pour ce type d’achat. J’ai repéré deux systèmes différents qui semblent relativement accessibles mais j’ai du mal à percevoir la différence entre les deux. Je vous explique. C’est soit une bâche en PVC, soit un matelas gonflable, les deux à déplier sur la fosse apparemment.
Est-ce que quelqu’un s’y connait parmi vous pour me conseiller sur le choix à faire ?
Quelques détails technique. C’est pour une fosse à camion classique munie d’un escalier déjà forcément et qui est assez récente.
J’attends vos retours.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jul - 07:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benoît Gentrain

PostPosted: Fri 26 Jul - 07:31 (2019)    Post subject: Volet de fosse d'entretien : bâche PVC ou matelas gonflable Reply with quote

Bonjour Mr. Robert,

C’est une bonne idée de sécuriser votre fosse d’atelier. Un accident est vite arrivé. Nous avons eu le cas dans ma société. Un mécanicien un peu distrait et c’était la chute. Résultat une jambe cassée quand-même. Nous n’avons pas hésité à couvrir nos fosses après ça. Mais nous ne devrions pas attendre l’accident pour le faire. Donc c’est vraiment bien de prévoir comme vous le faites. Chez nous ce sont des volets alu qui recouvrent nos fosses. Mais au moment de nos recherches nous avions aussi regarder les autres couvertures de fosses de maintenance, la bâche en PVC et le matelas gonflables. Et nous avons un peu étudier les différences. Dans votre cas, je pense qu’il est préférable de vous tourner vers la bâche en PVC. D’autant que si vous avez un petit budget, ça reste la solution la plus économique. Le matelas gonflable est plus souvent utilisé pour des fosses d’entretien ferroviaires. Ce système est vraiment adapté pour des longues fosses, jusqu’à 200 m de long.
J’espère avoir répondu à vos questions ou à tous le moins vous avoir éclairé un peu.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation