entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma soeur est en surpoids énorme...La sleeve comme soluce?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mr. Robert

PostPosted: Tue 9 Jul - 07:51 (2019)    Post subject: Ma soeur est en surpoids énorme...La sleeve comme soluce? Reply with quote

Salut tout le monde

J’aimerais venir en aide à ma sœur qui est en obésité morbide depuis quelques années et qui était déjà en obésité légère depuis qu’elle est jeune. Je ne connais pas très bien le passé de ma sœur mais j’imagine qu’il y a des troubles psychologiques qui ont grandement influencé sa prise de poids très importante… Je dis ça car normalement elle m’aide d’habitude à fabriquer et transporter ma production de sirop de Liège mais elle est de plus en plus affaiblie (fort essoufflée, problèmes respiratoires et j’en passe…) et je crois qu’on a un stade critique.

Elle mesure 1m71 et je pense qu’elle doit peser entre 110 et 120 kilos. Je me demande parfois si elle est suffisamment consciente de son problème (ou de son ampleur). Elle mange très sucré et ne fait presque pas de sport. Je dois avouer qu’on a jamais eu d’alimentation équilibrée dans la famille…Mais j’ai toujours été assez énergique donc je dépense assez facilement ce que je mange, ce qui n’est pas son cas. Il n’aime pas trop les légumes, c’est vrai, mais il aime quand même les fruits donc je ne pense pas que son alimentation soit très déséquilibré.

Puisque les choses ne bougent pas et que sa santé est quand même en danger, on m’a parlé de plus en plus de l’opération de la sleeve pour la faire définitivement perdre du poids. Est-ce que vous pensez que c’est un bon plan ? Est-ce qu’il y a des critères à remplir pour se faire opérer ? Puis combien ça coute car j’imagine que c’est pas donné…

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Jul - 07:51 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nadia-Zen

PostPosted: Tue 9 Jul - 08:22 (2019)    Post subject: Opération de la Sleeve : quel prix et pour qui Reply with quote

Hellow !

Je trouve que le bien-être ne peut se produire qu’avec le moral et le physique. Ta sœur n’est pas encore parvenue à une réelle situation de bien-être, elle souffre physiquement (obésité) et mentalement (elle est mal dans sa peau). Donc je crois qu’il est temps de passer de se consacrer vraiment à une perte de poids considérable.

Elle mange fort sucré ? Pas étonnant donc que son état se dégrade… Je crois savoir que pour te faire opérer de la sleeve il existe effectivement des conditions pour subir cette chirurgie mais aussi pour te faire rembourser. Bien sûr que ce genre d’opération n’est pas gratuit ! Mais la mutuelle intervient heureusement. Par contre, je ne pense pas que ta sœur soit encore éligible..Il faut malheureusement qu’elle prouve avoir tenu un régime alimentaire durant 12 mois consécutifs au moins… Après ça, elle sera pleinement dans les critères. Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à te référer à l’article de blog que je t’ai donné, il est bien foutu !

Bon courage pour ta soeur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation