entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fosse d'entretien pour camion préfabriquée. Votre avis ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benoît Gentrain

PostPosted: Wed 3 Jul - 08:09 (2019)    Post subject: Fosse d'entretien pour camion préfabriquée. Votre avis ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Nous sommes en pleine réflexion dans ma société pour rapatrier la maintenance de nos camions de transport dans nos propres locaux.
Jusqu'ici nous externalisions l'entretien de notre flotte de camion, mais par soucis de rentabilité et d'efficacité nous allons créer un espace et un service qui le fera directement chez nous.
Je suis donc chargé de me renseigner pour l'instant sur le matériel à avoir. C'est un domaine que je connais peu, aussi j'ai besoin d'avis extérieur sur certains matériaux à savoir plus particulièrement les fosses de maintenance.
Il est possible de les construire en dur directement. Mais je suis tombé sur une société qui propose des fosses préfabriquées.
Le concept me plaît, mais je voulais voir si parmi vous, certains pouvait me donner votre avis objectivement sur les avantages par rapport à une fosse d'entretien de type classique.
On parle ici de fosse de réparation pour camions, pas pour voiture. Cela doit solide et demande pas mal d'équipements spécifiques.

Votre avis ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jul - 08:09 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mr. Robert

PostPosted: Wed 3 Jul - 08:22 (2019)    Post subject: Fosse d'entretien pour camion préfabriquée. Votre avis ? Reply with quote

Bonjour Benoît,

J'ai opté pour ce type de fosse pour les camions de ma société. J'ai récemment fait l'investissement et j'en suis satisfait.
Je pense que installer une fosse de maintenance préfabriquée en usine pour véhicules lourds est la meilleure solution. La plus facile à mes yeux en tous cas.
Vous déterminez l'équipement dont vous avez besoin en fonction de votre activité et tout arrive comme vous le souhaitez.
L'escalier est directement intégré lors de la conception de la fosse d'inspection en usine. Pas besoin d'en installer un après.
C'est du sur mesure et du prêt à rouler comme je dis.
Au passage on aussi fait placer un système de couverture de protection pour la fermer et éviter les accidents.
Avantage aussi par rapport à une fosse en béton coulée dans le sol, elle peut-être plus large parce qu'elle offre un encorbellement qui permet de respecter la taille nécessaire pour le passage du camion mais qui du coup offre plus de place pour travailler et se mouvoir en dessous.
C'est une société belgo-française à qui j'ai commandé cette fosse d'entretien pour camion et je suis vraiment satisfait du travail réalisé.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation