entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recruter en interne : quels sont les avantages ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jen. D.

PostPosted: Mon 1 Jul - 07:40 (2019)    Post subject: Recruter en interne : quels sont les avantages ? Reply with quote

Salut à tous

Je prends de plus en plus de responsabilité dans mon entreprise. Je pense que les Sales Managers sont très idolatrés par notre boss et donc du coup, qu’ils sont plus beaucoup plus impliqués dans la stratégie de l’entreprise. Que soit. Mon boss m’a chargé d’une nouvelle mission. En fait, en collaboration avec le département des RH, nous devons trouver de nouveaux assistants en sales. Le problème est que bien souvent, on est tous déçus dans l’équipe par le profil des candidats recrutés en externes. Et connaissant le service RH, ils vont d’office utiliser la méthode externe.

Or, j’ai une collègue qui m’a soufflé une idée de recrutement assez moderne : le recrutement par l’interne. C’est clair que ça changerait tout ! Je pense qu’il y a justement des talents dans le personnel qui pourraient être développés ailleurs.  Un combat s’annonce avec les RH… Mais il me faudrait des arguments convaincants pour demander un recrutement interne. Si jamais des personnes ont déjà entendu parlé de cette méthode et peuvent me donner plus d’infos, ça serait génial !

Merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Jul - 07:40 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise

PostPosted: Mon 1 Jul - 07:49 (2019)    Post subject: Méthode de l'assessment en Belgique pour recruter Reply with quote

Bonjour Smile

Je comprends tout à fait votre réaction. Même nous, nous avons parfois du mal à voir comment nous pourrions satisfaire nos propres exigences 
en termes de ressources humaines si nous recrutions en externe. Du coup, nous utilisons très souvent la méthode de l’assessment qui comporte bien des 
avantages pour le recrutement de nouveaux employés en Belgique ! Puisque notre institution est très particulière, il nous fallait trouver une solution parce 
que nos derniers recrutements ne s’étaient pas spécialement déroulés dans de bonnes conditions. D’ailleurs nos efforts étaient le plus souvent voués à l’échec.

L’assessment permet vraiment de voir les forces réelles des candidats en interne et de donner l’opportunité à certains d’évoluer d’une autre façon. Après ces tests vous 
avez une vue plus clairs des compétences de chacun (techniques, comportementales, etc.). Personnellement, nous faisons appel à une société externe 
pour être certain d’avoir de bons résultats.

Voilà pour mes conseils, une belle journée !

Back to top
Jen. D.

PostPosted: Mon 1 Jul - 07:55 (2019)    Post subject: Recruter en interne : quels sont les avantages ? Reply with quote

D'accord, super dis, plein d'infos et très rapidement en plus : que demander de mieux. J'espère que ça clouera le bec au RH.. C'est clair qu'on est souvent très déçus des recrutements externes. Mais je pense qu'en interne, ça peut nous apporter tellement plus en fait!

Merci en tout cas

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:24 (2019)    Post subject: Recruter en interne : quels sont les avantages ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation