entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Agrandir son élevage de poules: comment faire ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mr. Robert

PostPosted: Wed 19 Jun - 12:17 (2019)    Post subject: Agrandir son élevage de poules: comment faire ? Reply with quote

Bonjour à tous!

Je ne sais pas s'il y a des experts de poules sur ce forum mais j'espère que oui parce que j'ai besoin de vos conseils! Voila j'ai plusieurs poules qui se portent très bien. Mais elles commencent à vieillir. Donc pour garder une génération de jeunes poules j'ai essayé d'avoir des poussins. J'ai un ami qui a un coq et qui l'a amené 2 semaines. Mes poules étaient un peu perturber par ce beau mal  Razz  Il y a une poule qui a rapidement commencé à couver mais je n'ai pas eu de poussins. J'ai une autre poule qui a couvé quelques jours puis à arrêter. Enfin bref, pour l'instant je n'ai réussi qu' avoir 1 poussin.. Je ne sais pas si ce sont mes poules qui ont un problème ou si je ne fais pas quelque chose correctement mais ca n'abouti pas vraiment ..

Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils pour la couvaison des poules. J'ai aussi entendu parler de couveuse artificielle. Vous le conseillez ? On obtient plus facilement des poussins comme ça ? Et il n'y a pas de risque que les poussins soient en mauvaise santé s'ils sont loin de leur mère? 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 19 Jun - 12:17 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise

PostPosted: Wed 19 Jun - 12:29 (2019)    Post subject: Couveuse artificielle pour avoir des poussins facilement Reply with quote

Ah ben en lisant le début de votre message j'ai tout de suite pensé à une couveuse artificielle.
Une de mes amies à aussi plusieurs poules et a une sorte de petit élevage. Elle vend ses oeufs et ses poulets dans le quartier. Elle a aussi essayé d'avoir des poussins de manière "naturelle" si je peux dire. Et ca n'a pas été vraiment concluant. Elle ne savait pas quels oeufs étaient fécondés donc les laissaient tous et les poules avaient tendanc eà ne pas couver assez... 

Donc pour plus de faciliter et parce que c'est possible d'avoir presque à chaque fois 100% d'éclosion, elle a décidé d'investir dans une couveuse artificielle pour agrandir son élevage de poule. Elle ramasse tous les oeufs et avec une mire regarde lesquels sont fécondés. Les fécondés elle les met dans la couveuse qui s'occupe de tout: la chaleur, le taux d'humidité et le retournement. Et puis elle peut assister à l'éclosion ce qui est quand même magique. Au moins elle a toujours des oeufs à consommer et elle sait précisément combien d'oeufs à été féconder. 
Attention qu'il y a plusieurs sortes de couveuse. La plus facile c'est l'automatique qui gère tout. Il suffit de mettre les oeufs dedans puis 3 semaines après il y a des poussins! 

Back to top
Mr. Robert

PostPosted: Wed 19 Jun - 12:40 (2019)    Post subject: Couveuse artificielle automatique pour avoir des poussins Reply with quote

Merci Françoise pour ces conseils. Je ne savais pas qu'une couveuse automatique pouvait être aussi autonome. 
Même si je n'ai pas un élevage professionnel je pense que je vais investir là dedans. 
Parce que pour l'instant c'est pas trop ça pour avoir des poussins et comme vous dites je ne peux plus consommer d'oeufs. 
Je dois d'ailleurs acheter un mire pour pouvoir savoir lesquels sont fécondés et lesquels ne le sont pas et donc bon à manger, déjà ça ça m'aidera.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation