entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Toit à refaire d'après mon entrepreneur à Andenne

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tommy

PostPosted: Thu 6 Jun - 12:25 (2019)    Post subject: Toit à refaire d'après mon entrepreneur à Andenne Reply with quote

Bonjour tout le monde

Je vous expose le problème : comme je le disais dans un autre post, j’ai acheté une maison à rénover à Andenne avec ma femme et notre résidence est actuelle encore en rénovation. Mon entrepreneur ne s’occupe malheureusement pas de la partie toit mais a émis quelques soupçons de problème de toiture. Je ne sais pas trop si je dois le croire ou pas, je suis un peu méfiant…Je ne pense pas qu’il s’occupe de la réparation de toit mais pourquoi commencerait-il seulement depuis hier à me dire que mon toit finira par s’écrouler à un moment donné ?

Il me dit qu’il entend des craquements inhabituels dès qu’ils sont à l’étage et voit aussi des infilitrations importantes (que pourtant je n’avais jamais remarqué avant même si j’ai acheté la maison y a peu). Effectivement, il n’a pas tort, il y a des infiltrations. Est-ce qu’il est à refaire pour autant ? Est-ce que refaire l’isolation ne suffirait-il pas ? 

Je trouve ça exagéré quand même. Qu’est-ce que vous en dites ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Jun - 12:25 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mr. Robert

PostPosted: Thu 6 Jun - 12:28 (2019)    Post subject: Toit à refaire d'après mon entrepreneur à Andenne Reply with quote

Salut

Des infiltrations et des craquements bizarres : ça sent déjà mauvais. Non malheureusement l'isolation refaite ne pourra pas à elle seule vous protéger. 
La charpente et les poutres ont peut-être déjà pris l'humidité...Donc ton entrepreneur n'essaie pas de t'arnaquer, il voit juste. Si tu vas dans ton grenier, 
tu devrais te rendre compte qu'il a raison. Donc ta toiture sera bonne à refaire.

Back to top
Tommy

PostPosted: Thu 6 Jun - 12:30 (2019)    Post subject: Toit à faible pente pour ma baraque : bonne idée alors ? Reply with quote

Ah génial…J’avais pas vraiment vu ça dans mes frais. 

Note que ça m’arrange quelque part car on voulait justement créer un toit à faible pente et celui-ci est quand même à pente très inclinée. 

Coté esthétique c’est mieux et puis il paraît que c’est quand même moins onéreux..

Back to top
Francine. D.

PostPosted: Thu 6 Jun - 12:36 (2019)    Post subject: Toit à faible pente : critères à respecter Reply with quote

Bonjour Tommy !

Je te confirme : les toits en faible pente sont plus avantageux économiquement mais il existe certains types de toiture à privilégier pour ces couvertures-là en région de Namur. J’ai trouvé à cet effet un article très intéressant qui traite de ce problème pour t’aider à y voir plus clair mais en gros il vaut mieux choisir la terre cuire ou les panneaux pour refaire ton toit. 

Attention qu’il faut un plus grand recouvrement pour que ton étanchéité soit efficace ! sinon tu auras de nouveau des problèmes d’isolation, d’infiltrations, etc.

Bonne chance pour ta réfection de toit Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation