entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon mari est en surpoids et a des problèmes de santé

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise

PostPosted: Mon 27 May - 07:45 (2019)    Post subject: Mon mari est en surpoids et a des problèmes de santé Reply with quote

Bonjour tout le monde

Voilà mon mari a toujours été légèrement en surpoids, ça ne m’a jamais vraiment dérangé puisque j’aime les hommes costauds. Mais avant, il était aussi un peu musclé et faisait du sport avec moi. Seulement depuis quelques temps, son seul sport est le zappage de chaînes TV dans le canapé. On en a même perdu notre libido, plus rien n’a lieu dans le nid conjugal… Enfin ça n’est pas encore le problème le plus important.

Le plus grave, c’est qu’on a déclaré que mon mari avait une apnée du sommeil il y a une semaine. Et cela est dû à son surpoids (je pense d’ailleurs qu’il est en début d’obésité). En sortant du médecin, mon mari ne voulait rien entendre. Pour lui, rien n’a de rapport avec son poids. C’est le médecin qui se trompe et lui continue de se voiler la face. Je pense aussi qu’il nous fait une dépression et qu’il est en pleine phase de déni. Je n’arrive pas à lui faire prendre conscience que rien n’est une fatalité et qu’on peut l’aider mais…il reste définitivement « attaché » au canapé.

Que peut-on faire ? Mes enfants et moi sommes assez préoccupés par son état de santé…

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 May - 07:45 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Babette41

PostPosted: Mon 27 May - 07:55 (2019)    Post subject: Mon mari est en surpoids et a des problèmes de santé Reply with quote

Salut salut !

Je me posais la question : est-ce que le travail de ton époux est sédentaire ? Car si oui, c’est vrai que ça ne l’aide pas énormément à bouger beaucoup. Souvent mal dormir peut aussi faire grossir davantage. Après, est-ce que les problèmes de sommeil ont provoqué ou ont été provoqués par son surpoids, dieu seul le sait. Il faut en tout cas rester vigilant car il existe pas mal de maladies et complications liées à l’obésité en Belgique. Tu peux avoir des problèmes cardiovasculaires, des pronlèmes de reins, de foie, …

Peut-être que pour se sentir mieux, il faudrait passer par l’étape des anti-dépresseurs ? Mais il doit déjà reconnaître qu’il a un problème sinon il ne voudra pas les prendre. Ne soyez pas trop dans le frontal en tout cas entre vous : rien ne sert d’essayer de l’attaquer de face pour le forcer à perdre du poids. La manière dont il pourra soigner son obésité se fera certainement sans qu’il s’en aperçoive mais je ne peux pas proposer de formule magique, désolée…
Bon courage !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation