entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je vais revendre ma voiture, je reprends d'occas' ou neuf ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benoît Gentrain

PostPosted: Thu 23 May - 08:45 (2019)    Post subject: Je vais revendre ma voiture, je reprends d'occas' ou neuf ? Reply with quote

Salut tout le monde

Bon concrètement j’en ai un peu marre de ma Hyundai Tucson et elle va devenir bientôt bonne pour la casse. 
Ca devient un vrai gouffre financier : j’ai changer les plaquettes de freins cette année, les triangles, on m’a rentré dedans au 
mois de mars donc j’ai aussi du changer la carrosserie, et j’en passe (car non c’est pas fini). D’ailleurs ça tombe bien car je commençais à 
apprécier de moins en moins les marques japonaises.

J’aimerais me rapprocher d’un modèle de voiture plus solide comme les marques Audi et VW. Je ne sais pas encore s’il vaut mieux choisir la Q6, 
le T-ROC ou le Tiguan. J’aime bien la A6 aussi donc c’est compliqué. Après c’est de nouveaux des frais et j’hésite à acheter d’occasion. 
Je ne sais pas si c’est courant d’acheter en occas pour des grosses voitures comme celles-là. 

Vous me le conseilleriez ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 May - 08:45 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peter De Vinsis

PostPosted: Thu 23 May - 09:05 (2019)    Post subject: Acheter une Audi ou une VW d'occasion est mieux je trouve Reply with quote

Bonjour

Ouf, oui ça te fait quand même pas mal de frais à gérer et à rembourser quand même… Mieux vaut la revendre ça te sera un peu plus lucratif que de t’acharner à vouloir la garder. Quand les voitures commencent à demander trop de réparations ça pue…mais je suppose que ta Tucson avait déjà pas mal de km ? Ca joue aussi…Vient un moment où tu ne sais plus rien faire de toute façon.

Je pencherais plutôt pour des achats d’occasion. Quand tu fais une bonne affaire, une voiture d’occasion de la marque Audi ou VW n’a pas besoin de beaucoup de réparations par la suite. Il suffit juste de faire appel à un garage professionnel (moi j’éviterais les particuliers, on ne sait jamais sur qui on va tomber et puis en concession, toute le véhicule est reconditionné de A à Z), ainsi tu peux essayer de négocier d’autres garanties sur le véhicule d’occasion que tu comptes acheter.

Sur ce, bonne chance dans tes recherches

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation