entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Organiser et préparer ses formations en maquillage permanent

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Annie_jolie

PostPosted: Wed 22 May - 10:59 (2019)    Post subject: Organiser et préparer ses formations en maquillage permanent Reply with quote

Salut à tous!

Voila comme je l'ai déjà dit j'ai ouvert mon centre esthétique dans la région de Namur. Mais j'ai décidé de continuer à me former et plutôt m'orienter vers le maquillage permanent mais aussi les autres techniques de la dermopigmentation. Seulement j'avoue un peu m'y perdre dans tout ce qu'il faut planifier pour la formation et en meme temps gérer mon centre et les clients. Je sais pas trop à quoi il faut regarder, combien de temps à l'avance je dois m'inscrire pour une formation et même quel centre de formations choisir. Et si je dois prévoir des choses avant et/ou après la formation...... Je nage dans la semoule !  Laughing Rolling Eyes  

Donc si vous avez des conseils pour que mon agenda et moi meme nous nous sentons mieux je suis très preneuse

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 May - 10:59 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tommy

PostPosted: Wed 22 May - 12:18 (2019)    Post subject: Préparer ses formations à l'avance et son modèle Reply with quote

Bonjour Annie

C'est vrai que c'est difficile de gérer son travail et en plus ses formations. C'est pour ça que je te conseillerais de tout planifier à l'avance. Certaines académies de dermopigmentation proposent un agenda complet à l'année des formations proposées. Tu pourras bien te préparer en t'inscrivant directement à toutes celles que tu veux suivre et bloque déjà la date. En plus si tu choisis une académie qui prend au sérieux son travail de formation elle va limiter le nombre de place par cours. C'est beaucoup mieux de suivre une formation où il y a moins de 10 participants. Déjà ça prouve la qualité du centre et puis tu as l'opportunité d'avoir un réel échange avec le formateur.

Regarder bien l'endroit où tu vas suivre tes formations. Parce que certains centres ne font que de la théorie. Alors que c'est un métier uniquement dans la pratique. Cherche une formation qui combine théorie et pratique. Et le must c'est de la pratique sur une vraie personne, un vrai patient. Où j'avais suivi mes cours en maquillage permanent à l'époque le formateur avait meme dit qu'il fallait si possible venir avec son propre modèle. Ca te permet de suivre l'évolution de ta procédure: ce qui va, ce qui va moins bien. Et donc meme après la formation tu peux continuer à évoluer et à t'améliorer. 

Pour moi déjà en planifiant toutes tes formations et en trouvant ton modèle tu pourras beaucoup mieux te préparer et planifier tes formations en maquillage permanent et dermopigmentation  Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation