entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelle alimentation après une chirurgie de l'estomac ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francine. D.

PostPosted: Mon 13 May - 14:45 (2019)    Post subject: Quelle alimentation après une chirurgie de l'estomac ? Reply with quote

Bonjour à tous

J’ai ma maman qui vient de se faire opérer de la sleeve car il n’y avait vraiment plus aucune autre solution possible. Il faut savoir que ma 
mère s’est réfugiée dans la nourriture depuis le décès de mon papa il y a 10 ans. Depuis, le problème a été qu’elle mange beaucoup et gras. 
C’est assez compliqué du coup au niveau santé et son IMC était tellement élevé que le médecin l’a obligée à passer sous le billard.

Cela dit, l’opération de la sleeve s’est bien passée heureusement. Ma mère n’a pas vraiment eu de complications et c’est vrai qu’elle a perdu énormément de poids. 
Donc à ce niveau-là, rien à préciser. Ce qui cause problème, c’est sa façon de manger. Elle entretient le mode d’alimentation qu’elle avait avant de maigrir. 
En plus, c’est pas forcément bon pour son estomac de manger comme ça je crois. Elle ne peut plus manger en grande quantité mais je vois que son assiette 
est devenue beaucoup plus importante qu’au début où elle avait été opérée.

Du coup, comment je peux la dissuader de bouffer ainsi ? Quels conseils sont à donner pour manger correctement après une sleeve ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 May - 14:45 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jen. D.

PostPosted: Mon 13 May - 14:52 (2019)    Post subject: S'alimenter correctement après une chirurgie de l'obésité Reply with quote

Salut

Mon frère est un ancien obèse et lui non plus n’a pas eu facile dans son parcours mais il est arrivé au bout du tunnel malgré tout. 
Ca date depuis un moment déjà mais je me rappelle qu’il devait quand même surveiller ce qu’il mangeait : il faut évidemment éviter le plus possible ce qui est gras, sucré et parfois trop salé. 
C’est tout le modèle alimentaire qui est remis en cause, c’est certain.

Maintenant je ne pourrais plus te dire ce qu’on lui conseillait comme nourriture. Ces quelques astuces t’aideront à savoir ce qu’il y a de mieux en termes d’alimentation après avoir été opéré de l’obésité. 
Il y a vraiment des choses à proscrire je dirais et surtout l’activité physique, si y a moyen, il faut en faire un minimum. 
Ca compense pour ceux qui ne pourrait pas s’abstenir de manger comme avant. Meme si c’est pas trop conseillé pour l’estomac, c’est vrai…

Bon courage avec ta maman !

Back to top
Francine. D.

PostPosted: Mon 13 May - 14:54 (2019)    Post subject: Quelle alimentation après une chirurgie de l'estomac ? Reply with quote

Recoucou

Merci pour ton article. Je me disais bien aussi que tout ce qui était féculents, pâtes et aliments à fermentation n’étaient pas très recommandés pour manger après une opération de la sleeve. Je pense qu’elle va devoir aussi s’axer un peu plus sur la viande car elle n’en mange pas forcément beaucoup.. mais c’est quand meme important pour ne pas réduire la masse musculaire.

Top top  Razz  !

Bonne journée à toi Okay  

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation