entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rénovation de mon toit : j'ai droit à des primes ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francine. D.

PostPosted: Fri 26 Apr - 13:21 (2019)    Post subject: Rénovation de mon toit : j'ai droit à des primes ? Reply with quote

Bonjour tout le monde

Voilà j’ai un petit souci avec mon toit. Il n’est plus de première fraîcheur puisque ce n’est pas une nouvelle construction (la maison date du siècle passé). Rien de grave mais l’isolation n’est pas des plus performantes et j’ai cherché durant tout l’hiver qu’est-ce qui pouvait causer un aussi grand apport de froid dans la maison.

En allant finalement dans le grenier à deux reprises, nous avons remarqué que la laine de verre était un peu imbibée d’eau et très froide. En plus, il y avait pas mal de condensation sur la charpente en bois et on a un peu peur que de l’humidité commence à apparaître (de même que des champignons et surtout de la mérule. Beurk !).

Du coup, on aimerait bien rénover notre toit mais financièrement, on ne sait pas trop comment planifier notre budget car pour le moment, on a pas vraiment des rentrées très importantes…

Quelqu’un pourrait nous dire comment obtenir des aides financières pour rénover mon toit ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Apr - 13:21 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mr. Robert

PostPosted: Fri 26 Apr - 13:31 (2019)    Post subject: Primes à la rénovation de toit Reply with quote

Salut !

Si y a de la condensation, vous n’allez pas tarder à avoir de l’humidité c’est certain. 
C’est certainement du au fait qu’il n’y a pas de pare-vapeur ou alors que celui installé est vraiment très peu efficace. 
Mais comme vous habitiez une veille maison, rien de surprenant. Je dirais qu’il ne faut pas trop tarder à rénover ton toit au risque d’avoir plus de problème par après.

Si financièrement, c’est un peu juste, ne t’inquiète pas : il existe des primes à la rénovation de toit dispensées par la Région wallonne
Elles te permettent de compenser les coûts que tu as eu durant tes travaux, pour autant que tu respectes certaines conditions. 
Ce que je comprends : ça te pousse à refaire ton toit correctement et à te faire des économies d’énergie quelque part. 

Se débarrasser d’un vieux isolant pour y mettre une fine couche toute plate d’isolation ne sert à rien… Enfin ça ne te rend pas service je veux dire.

Donc hésite pas à faire les démarches qu’il faut pour les primes, ça te donnera un coup de pouce ! Généralement les couvreurs peuvent aussi t’aider dans ce sens, ils savent bien de quoi il s’agit.

Bonne chance !

Back to top
Nadia-Zen

PostPosted: Fri 26 Apr - 13:33 (2019)    Post subject: Rénovation de mon toit : j'ai droit à des primes ? Reply with quote

Salut vous deux Smile

Je confirme ce que dit Môssieur Robert  Mort de Rire  Il y a des primes à la rénovation qui existent lorsqu'on refait son toit en Wallonie. 
Il y a des démarches à faire mais effectivement, c'est une aide financière qui permet de compenser tous les frais engendrés par tes travaux. 
Un petit coup de main de l'Etat en gros Wink Une de mes amies a rénové sa toiture y a pas longtemps et elle avait entrepris les démarches...Un peu fastidieux...mais payant !

Bon courage du coup  Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation