entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Organiser un séminaire, comment m'y prendre ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Babette41

PostPosted: Wed 17 Apr - 07:58 (2019)    Post subject: Organiser un séminaire, comment m'y prendre ? Reply with quote

Bonjour,

En septembre, notre ASBL devrait recevoir quelques invités de marques dans le but d'organiser un séminaires et de partager quelques projets d'avenir.
Une grande première pour nous qui jusqu'ici fonctionnions en circuit fermé. Sans rentré dans les détails, nous aimerions nous ouvrur un peu sur l'extérieur et surtout recevoir correctement ces intervenants.
C'est à dire pas dans nos locaux.
C'est moi qui suit chargée d'organiser cette rencontre et j'avoue, je en sais pas trop comment m'y prendre et par quoi commencer.
Un impératif, cela doit se passer dans la province de Liège par faciliter pour tous les participants.
Je connais déjà le nombre et le budget dont on dispose.

Avec ça, que comment faire pour ne pas me faire avoir et que ce séminaire soit un réussite.
Merci d'avance pour votre aide.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Apr - 07:58 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tommy

PostPosted: Wed 17 Apr - 08:10 (2019)    Post subject: Organiser un séminaire, comment m'y prendre ? Reply with quote

Bonjour Babette,

Je pense qu'il y a déjà pas mal de réponse sur le sujet dan sle forum, mais il y a peut-être un aspect que l'on a pas abordé et que moi je privilégie.
Essayer de trouver une location de salle de séminaire all inclusive près de Liège. C'est beaucoup, beaucoup plus pratique.
Vous avez tout sur place et n'avez pas à perdre du temps à chercher 36 prestataires. Avec ce système, ça inclut en général à peu près tout ce dont on peut avoir besoin lors d'un séminaire : système audiovisuel, chaises, tables, buffet café, catering.
Après vous avez le budget et vous avez le nombre. Mais combien de temps pensez-vous que ça va durer ? Certaines salles ne louent qu'à la journée. Et si ça doit durer plus d'un jour il faut aussi choisir un lieu qui offre un hébergement, gîte ou chambre d'hôtes. Vous pouvez-aussi prévoir des activités de détentes également, Ca peut être sympathique mais c'est un budget supplémentaire.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation