entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon fils se met à la course automobile..

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Babette41

PostPosted: Fri 12 Apr - 14:19 (2019)    Post subject: Mon fils se met à la course automobile.. Reply with quote

Coucou tout le monde

Je suis assez angoissée pour le moment car mon fils, le plus grand veut absolument faire comme ses copains et se lancer dans les courses 
de racing. Evidemment, il sait qu’il doit s’entrainer mais déjà, à cette étape, je suis assez peureuse de ce qu’il peut lui arriver.

Je trouve ça un peu « tête brulée » et inconscient de croire que parce que ¾ de ses amis participent à des courses d’un niveau plus relevé que celui d’amateurs 
qu’il doit se mettre aux courses de voiture. Je ne suis déjà pas très rassurée quand quelqu’un conduit très vite dans une voiture dans laquelle je suis. 
Est-ce que vous pensez que je peux quand même le dissuader ? Ou est-ce que je pourrais trouver des mécanismes pour me rassurer et me dire qu’il ne lui arrivera rien ? 

J’aimerais tellement trouvé une solution mais j’ai 0 idées et j’ai très peur…

Merci pour votre compréhension…

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Apr - 14:19 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tommy

PostPosted: Fri 12 Apr - 14:30 (2019)    Post subject: Simulateur de course automobile : mieux pour s'entraîner ! Reply with quote

Salut !

Ben je me suis mis au rallye y a pas longtemps et généralement, je dois admettre que les gens à qui j’en parle sont assez impressionnés par ce que je fais comme loisir. Le rallye demande beaucoup d’agilités et c’est des terrains très instables. Par contre, pour le racing, ça s’annonce mieux question stabilité. Mais j’avoue que la vitesse est plus élevée dans ce type de discipline.

J’ai des amis qui ont eu le même souci avec des membres de leur famille qui étaient aussi affolés que toi à l’idée de laisser leurs proches faire de la course de voiture. 

Du coup, y a des compromis qui ont été trouvés et je pense que ça devrait te plaire (plus ou moins). Parce que convaincre quelqu’un de renoncer à sa passion c’est assez compliqué. Ce que je te conseille c’est de proposer des séances de simulateur de course automobile : c’est plus intéressant pour être en situation d’entraînement en toute sécurité. Peu d’enseignes proposent des séances de simulation automobiles mais tu devrais quand même pouvoir en trouver. Au moins ton fils s’entraînera et acquierera plus vite des réflexes (c’est ce que je pense).

Bonne chance en tout cas

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation