entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Team building sous forme de cuisine : bonne idée ou pas?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter De Vinsis

PostPosted: Thu 28 Mar - 16:54 (2019)    Post subject: Team building sous forme de cuisine : bonne idée ou pas? Reply with quote

Bonjour tout le monde !

Voilà je me pose une question…je cherche des idées pour faire un team building pour toute ma boite.
En effet, je trouve qu’il faudrait crever l’abcès et en même temps renforcer la cohésion d’équipe. Ayant fait la communication interne pendant des années,
je sais à quel point la culture d’entreprise est quelque chose d’important. Même si chacun a son caractère, il faut quand même qu’il y a ait un point
d’entente et que chacun se comprenne.

Du coup l’idée ça serait qu’en matinée, chacun lache ce qu’il a dire (mais en ressenti, pas de façon accusatrice en mode
« tu m’énerves, tu me gâches le travail » etc). Parler en je sera plus profitable. Puis après un repas
dans la détente j’inviterai tout le monde à faire un team building sympa basé sur l’entraide.

Je pensais les cours de cuisine seraient une bonne idée mais j’aimerais avoir l’avis de ceux qui l’ont déjà fait

Qu’est-ce vous en dites ?

Merci !

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Mar - 16:54 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benoît Gentrain

PostPosted: Thu 28 Mar - 16:59 (2019)    Post subject: Cours de cuisine pour du team building près de Namur Reply with quote

Hello

Alors pour avoir fait plusieurs team buildings déjà, mais plutôt en tant
que participant et non organisateur, je dirais que la compétence de l’animateur
est cruciale pour que l’activité soit vraiment une réussite… Donc il faut vraiment que la personne ait des qualités de pédagogue quoi.

Le mieux aussi c’est de choisir une activité qui était préparée sur mesure et donc pensée pour les employés (et non pas juste « pour dire de »).. Ils auront comme ça l’impression d’avoir
été chouchoutés et vont beaucoup plus apprécier le moment. Pour les cours de cuisine, je trouve que c’est franchement une idée très cool,
d’ailleurs les cours de cuisine comme activité de team building ont énormément d’avantages pour renforcer les cohésions d’équipes en province de Namur

Je ne te souhaite en tout cas que le meilleur pour ton activité

Bonne chance

Back to top
Peter De Vinsis

PostPosted: Thu 28 Mar - 17:03 (2019)    Post subject: Team building sous forme de cuisine : bonne idée ou pas? Reply with quote

Je pense aussi que ça sera une bonne idée, je les vois déjà en train de s'amuser à se jeter de la pâte à gateau et se chamailler... Ca risque d'être bien drôle !!
Puis je pense que de manière générale, ils seront tous extrêmement motivés à participer à ce cours.

Merci pour ton avis en tout cas !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation