entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Installer une terrasse en bois composite : pour ou contre ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lernie

PostPosted: Thu 28 Mar - 16:03 (2019)    Post subject: Installer une terrasse en bois composite : pour ou contre ? Reply with quote

Hello !

Nous sommes en plein réflexion de savoir ce que nous allons faire pour notre terrasse. Le bois est un matériau très noble
mais j’ai l’impression qu’il prend vite de l’âge et qu’il vieillit mal au fil du temps. J’ai voulu regarder pour du composite
mais on m’a arrêté et on m’a dit que ça coûtait cher. Puis on me ramène au fait que le bois est plus naturel, etc.

Mais l’enjeu va vraiment est décisif parce que ma terrasse est exposée toute la journée dès que y a du soleil,
elle est orientée vers le sud. Or, je veux pas refaire 1 million de fois ma terrasse car elle a pris de l’âge. Mais d’un autre côté, la surface à recouvrir est de 50 m²
et si le composite coute cher, j’ose pas imaginer. Surtout qu’on dit que le composite perd de sa teinte après avec le temps
donc je suis personnellement très désorienté quant à savoir quel revêtement choisir…

Je vous laisse le soin de me guider… Merci !

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Mar - 16:03 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jen. D.

PostPosted: Thu 28 Mar - 16:09 (2019)    Post subject: Aménager une terrasse en composite : une bonne idée Reply with quote

Salut salut

Ben je ne sais pas ce qu’on t’a raconté mais les terrasses en bois composite tiennent très bien le coup une fois qu’elles sont posées. Ca va faire au moins 7 ans que j’ai installé la mienne, elle n’a pas pris une seule ride ! En plus, parfois certaines en bois naturel peuvent coûter bien bien plus cher que les terrasses en composite. Tout dépend du matériau qu’on choisit. Mais si tu veux en savoir plus, voilà un article qui traite du bois composite utilisé dans la réalisation d’aménagements extérieurs. Ca explique pourquoi c’est intéressant et dans quel cas faut-il mieux le privilégier.

Perso je crois que le composite pour le terrasse c’est ce qui fonctionne le mieux parce qu’elles sont en effet très exposées au soleil (pour la plupart) et c’est un lieu de passage assez fréquent donc il vaut juste bien veiller à prendre de la qualité pour ne pas avoir des mauvaises surprises deux ans après je vais dire.

Bonne chance pour ta construction de terrasse alors !

Back to top
Nadia-Zen

PostPosted: Thu 28 Mar - 16:14 (2019)    Post subject: Bois composite va bien pour tout ! Reply with quote

Coucou, moi je n'ai pas fait réalisé une terrasse mais j'ai demandé un bardage en bois composite y a 5 ans et demi, franchement,
il n'a rien du tout. Il a pas pris une ride et il n'a pas perdu en teinte.

Comme disait Jen, il faut juste choisir le bon bois composite quand tu fais tes travaux (et le bon professionnel, mais si tu t'y connais
en bricolage et en travaux, ça devrait aller normalement). Compare un peu les prix et les caractéristiques, demande conseil à des
vendeurs et puis voilà, tu auras ta réponse. Le naturel c'est bien pour certaines choses mais en extérieur, je le déconseille fortement perso.

A bientot

Back to top
Lernie

PostPosted: Thu 28 Mar - 16:18 (2019)    Post subject: Bois composite pour les aménagements extérieurs solution top Reply with quote

Ok ben ça va ben je pense que mon choix est tout fait, je vais prendre le bois composite pour faire ma terrasse alors
Oui le bois naturel je crois qu'il pourrait un peu grisailler (ça se dit ? lol) et c'est pas trop l'effet que je recherche.
En plus généralement, du bois mouillé c'est assez glissant... Mais j'ai entendu que certains bois composites
étaient quasiment antidérapants, donc ça c'est très bien pour les enfants !

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas c'est top Okay Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation