entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chercher un nouveau terrain pour annexe de bâtiment

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Louer des locaux ou du matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:56 (2019)    Post subject: Chercher un nouveau terrain pour annexe de bâtiment Reply with quote

Bonjour tout le monde

Ce forum a l’air d’être un excellent endroit pour se faire aider donc je pense que mon inscription parmi vous s’imposait…
Je m’appelle Françoise et je suis la directrice d’une ASBL dans le Brabant wallon (dont je vais taire le nom par souci professionnel quand même).

Cette année nous avons enfin pu décrocher un fond supplémentaire d’une fondation très généreuse pour faire construire une annexe de bâtiment. Elle est capitale pour la suite de nos activités.
Nous avons surtout des services d’accompagnement et d’hébergement pour jeunes handicapés mais nous aimerions aussi développer notre offre
en nous axant sur les services pour adultes en situation de handicap.

Donc nous sommes à la recherche d’un terrain de plusieurs hectares non loin de notre asbl (à Chaumon Gistoux) et avec un cadre assez verdoyant.
Ce sont plusieurs critères à retenir mais nous savons qu’il existe parfois quelques âmes malveillantes et donc on aimerait se prémunir d’éventuelles arnaques au moment de l’achat.

Est-ce qu’il y a parmi vous des chefs d’entreprise qui ont dû acheter des terrains et qui ont des conseils à me donner pour l’achat de terrains à bâtir pour un nouveau bâtiment ?
A quoi dois-je être attentive ?

Merci à tous et belle journée

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:56 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gaby

PostPosted: Thu 21 Mar - 13:03 (2019)    Post subject: Expertise immobilière d'un terrain à bâtir : très important Reply with quote

Salut Françoise, Bienvenue à toi ! Moi c’est Gaby Very Happy

Je suis chef d’entreprise et je n’ai pas encore pu acheter un terrain pour pouvoir encore faire bâtir dessus.
J’ai plutôt acheté des anciens bâtiments pour pouvoir les rénover et les transformer ça oui.
De toute façon, je crois que mon avis sera le bienvenu. Je pense qu’il serait mieux pour vous de demander une expertise immobilière de votre terrain à bâtir pour éviter tout problème ensuite.

Cela permet d’avoir l’avis d’un expert et donc de pouvoir traîner la personne qui vous porterait préjudice en justice. C’est une sorte de garantie en quelques sortes. C’est un petit coût quand même mais c’est préférable si on veut pouvoir se défendre des vices cachés et de ce genre de problème par après.

Bonne recherche de terrains !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Louer des locaux ou du matériel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation