entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelles qualités pour un lieu pour un séminaire d'entreprise

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jen. D.

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:19 (2019)    Post subject: Quelles qualités pour un lieu pour un séminaire d'entreprise Reply with quote

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide pour l'organisation de notre séminaire d'entreprise. Les boss ne savent pas trop quoi choisir et quel lieu pourrait faire plaisir à tout le monde. Donc évidemment ils délèguent. On doit trouver à 3 le lieu idéal pour l'organisation de cet événement. Ce n'est pas du tout dans mes compétences ou mon domaine d'activité mais ils savent que je suis quelqu'un qui cherche le compromis pour satisfaire tout le monde et dans ce cas ci ils en ont besoin.

Donc on a déjà trouvé quelques idées d'endroit mais je ne suis pas super convaincu par leurs services. Mes collègues me disent que c'est la salle qui est importante et non le service autour mais j'ai un doute. Je pense qu'un service tout compris peut être un réel atout et c'est de l'organisation en moins à gérer si c'est prévu par le lieu de réception. Est-ce que vous auriez des conseils pour trouver une bonne salle et à quels services il faut faire attention et qui seront utiles le grand Jour ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:19 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nadia-Zen

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:32 (2019)    Post subject: Une salle avec un service complet pour son séminaire Reply with quote

Quand j'étais encore employée (donc il y a quelques années) j'ai du organiser quelques séminaires pour mon entreprise. Je suis presque devenue experte en la matière  Laughing  c'est vrai quand on se lance la dedans pour la première fois et qu'en plus on n'a pas vraiment les compétences dans ce domaine ça peut paraître compliqué et vague. Pour moi, les qualités pour bien choisir le lieu de son séminaire d'entreprise c'est d'avoir un service complet. En province de Namur, un lieu d'événement a écrit un article sur le sujet que je trouve très pratique. En gros, il explique qu'il faut d'abord choisir la salle de l'événement en fonction de la zone géographique: il faut que les participants puissent y accéder facilement donc proche des grandes routes et pas en plein centre ville. Ca peut être sympa d'aller dans un cadre plus vert pour sortir du contexte professionnel auquel on est habitué. J'ai remarqué que quand j'organisais un événément dans un lieu verdoyant j'avais beaucoup de retour positif!

Une autre caractéristique à laquelle il faut regarder ce sont les prestations proposées en plus de la location de salle. Vous avez raison en disant que ça va vous faciliter la vie. Il faut une salle équipée d'un part mais il faut aussi ce qu'il y a autour. Par exemple, avec un service catering complet : pause café, lunch, gouter. Il ne faut pas y penser le Jour J. Parce que s'il n'y a rien à manger sur place à midi, tous les participants vont devoir chercher dans les alentours et vous allez perdre du temps et même eux ne seront pas vraiment satisfait de devoir courir partout juste pour manger. Bref le service traiteur est un vrai plus. Une fois j'avais meme opté pour un traiteur qui n'utilisait que des produits locaux. Ca a fait un carton! Et faire appel à un traiteur qui connait l'endroit est un réel plus. Tout ira comme sur des roulettes vous n'aurez rien besoin de faire!

Après il y a des services pas nécessaires mais qui donnent un petit plus: des activités comme des dégustations ou des balades dans la nature. Après c'est à voir si vous avez le temps ou si vous pouvez intégrer ça au programme  Smile  
En tout cas bon courage pour organiser ça et pensez à profiter un peu au moment de l'événement. Une fois qu'on y est vous ne savez plus changer.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation