entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Déménager aux Iles Canari: comment mon fils peut s'y prendre

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stevx

PostPosted: Mon 18 Mar - 09:51 (2019)    Post subject: Déménager aux Iles Canari: comment mon fils peut s'y prendre Reply with quote

Bonjour à tous

Mon fils a décidé de partir vivre aux Iles Canaries avec sa compagne. Ils n’ont pas d’enfants, ils sont jeunes et ont décidé que la Belgique,
ce n’était plus pour eux (que je les comprends). Enfin heureusement mon fils m’a promis de m’envoyer des cartes postales toutes les semaines
et de revenir tous les trois mois en Belgique…Je suis peut-être un homme mais un papa qui se préoccupe de ses enfants avant tout.

Pour le moment de toute façon ils sont pas encore partis. Les Iles Canaries c’est leur rêve mais ils sont un peu perdus. Ils ne savent pas comment s’y prendre pour
leur départ ni de la manière dont ils doivent se préparer. Il aimerait aussi garder sa voiture actuelle mais n’a jamais fait déménager sa bagnole donc il se pose
des questions sur son transfert.

Est-ce que vous pourriez me conseiller pour lui ? Ca serait top !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Mar - 09:51 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tommy

PostPosted: Mon 18 Mar - 10:01 (2019)    Post subject: Astuces pour un déménagement par bateau Reply with quote

Salut

Oh un papa poule c’est meugnon ! Au moins ils sont encore en Europe
(quoique très près de l’Afrique mais ils ne sont pas non plus en Australie, essaie toujours de te rassurer avec ça Razz)

Je pense qu’ils n’ont pas d’autres choix que d’avoir recours à un service de déménageurs professionnels pour leur déménagement.
ar leurs propres moyens, ce ne sera pas possible. Après, ils ont le choix entre l’avion et le bateau. J’ai souvent entendu que l’avion était déconseillé car il y avait des risques de casses, etc.
Donc il faut vraiment privilégier le déménagement par bateau quand vous quittez la Belgique pour déménager à l’étranger.
L’article que je vous propose ici indique plusieurs conseils pour bien le préparer (transmettez donc le à votre fils Wink ).

Il peut garder sa voiture, il ne doit juste pas arrêter l’assurance tout de suite pour rester en ordre une fois arrivé sur le territoire espagnole.
Il aura aussi certainement des frais de douane et tout le tralala mais je pense qu’un expert du déménagement s’expliquera mieux que moi pour ces aspects-là.

Bon voyage et bonne chance à votre fiston Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation