entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelle peinture dans la chambre de mon garçon de 7 ans?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gaby

PostPosted: Thu 7 Mar - 15:44 (2019)    Post subject: Quelle peinture dans la chambre de mon garçon de 7 ans? Reply with quote

Salut tout le monde

C’est une demande un peu moins professionnelle que je vais vous poser la mais bon…
Mon petit bonhomme a déjà 7 ans et avec sa mère, on estime qu’il est grand temps de redécorer sa chambre. 
Car Télétubbies, ça devient middle… Mon fils est plutôt d’accord avec nous évidemment. Il osait pas le demander et il a limite fondu en larme quand on lui a proposé, 
il est visiblement aussi sensible que sa mère !

Le truc c’est qu’il a loin d’avoir 12 ans mais qu’il n’en a plus 3 non plus.. Donc je me posais 
la question de voir comment on pouvait réaménager sa chambre car c’est vraiment tout un défi j’ai l’impression.
 Ma femme n’a pas d’idée et n’est pas manuelle du coup, je dois m’en charger (et si je n’y arrive pas, faire appel à un peintre). 
Bien sur ça aurait été plus simple de simplement peindre des couleurs unies mais ça va manquer de vie… 

Donc est-ce que vous auriez des idées pour mon petit bonhomme de 7 ans s’il vous plaît ?

Merci beaucoup Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Mar - 15:44 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stevx

PostPosted: Thu 7 Mar - 15:48 (2019)    Post subject: Quelle peinture dans la chambre de mon garçon de 7 ans? Reply with quote

Salut !
J’ai eu le meme problème que toi quand j’ai du refaire la chambre de mon fils à ses 6 ans. Du coup j’ai peint des grandes bandes diagonales de largeur et couleur différentes tout près du lit. J’avais mis du vert et du beige car c’était ses couleurs préférées. Peut-être que ton fils a ses couleurs fétiches ? Tu devrais lui demander car ça change la donne et ça pourrait lui faire plus plaisir si ce sont ses couleurs à lui sur le mur
Pour le reste tu peux coller des stickers et ce genre de truc pour amener plus de vie si tu veux !
Voilà, bonne chance en tout cas

Back to top
Francine. D.

PostPosted: Thu 7 Mar - 15:53 (2019)    Post subject: Peinture murale pour des garçons Reply with quote

Bonjour

Je ne suis pas d’accord avec stevx c’est beaucoup trop kitsch de mettre des couleurs différentes. 
Je pense que l’idéal pour ton fils ça serait de faire une fresque sur une couleur unie dans toute la chambre. En tout cas il vaut mieux éviter tout ce qui est bariolé car ça perturbe vite les enfants je trouve…

Il a 7 an et c’est un garçon : je pense que ton fils doit aimer les super héros ou les voitures comme la plupart des enfants de son âge. 
J’ai regardé un peu et pour t’inspirer, j’ai trouvé cet exemple de création de fresque murale pour la chambre de deux enfants à Braine l’Alleud
Le peintre leur a dessiné une Ferrari et c’est très bien fait et pas kitsch du tout. Est-ce que ton gosse ne serait pas d’accord avec ce type de décoration murale ? A voir…

Patience et discussion sont les mots d’ordre, l’idée finira bien par tomber Wink Courage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation