entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Véhicules d'entreprise : bonne ou mauvaise solution?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benoît Gentrain

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:15 (2019)    Post subject: Véhicules d'entreprise : bonne ou mauvaise solution? Reply with quote

Bonjour tout le monde

Mes collègues et moi-même réfléchissons de plus en plus pour convaincre le directeur de l’entreprise
 de mettre en place une flotte de véhicules d’entreprise. Plusieurs parmi nous en ont souvent entendu parler dans 
des dîners en famille ou entre amis et se sont du coup demandés « pourquoi pas nous ? »

Nous aimerions du coup avoir plus d’infos à ce sujet car on a cru comprendre qu’il y avait différentes façons d’obtenir des voitures de société. 
Il y a l’achat simple mais il y a aussi le renting et le leasing (je pense ?) qui sont un autre type d’alternative. Quelles sont-elles ?
Aussi, il nous faudrait des arguments pour convaincre efficacement la direction mais aussi les membres du personnel. On pense que c’est un projet porteur qui a du potentiel.

Des conseils à nous donner ?

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:15 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marc_lerebel

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:18 (2019)    Post subject: Choisir des voitures de société c'est le top Reply with quote

Salut !

Je sais pas si c'est pareil mais bon  Rolling Eyes  Je suis peintre indépendant et pour mes déplacements j'ai évidemment demander un véhicule utilitaire (donc d'entreprise? Je vois pas trop la différence).
J'ai compris, grâce à ma comptable que c'était un bon investissement car c'est des frais que je vais pouvoir amortir et déduire de mes impôts donc c'est le top !!
Maintenant pour des plus grosses entreprises je ne sais pas très bien comment ça fonctionne. Par contre, je sais que pour le personnel, c'est tout bénef puisqu'ils ne paient pas leurs entretiens, etc

Voilà, désolé je suis pas d'une grande aide  Mort de Rire

Back to top
Peter De Vinsis

PostPosted: Mon 4 Mar - 10:28 (2019)    Post subject: Gros atouts des voitures de société Reply with quote

Bonjour

Oui tu as plein de possibilité pour les véhicules d’entreprise lorsque tu proposes cet avantages en nature au personnel, 
l’entreprise peut recourir à des avantages fiscaux très intéressants. Tu as le renting financier, le paiement échelonné (méthode classique où tu achètes 
et où tu paies tous les mois aux concessionanires), le leasing ou la simple location sur le long terme.

Si tu veux plus d’infos à ce sujet et des arguments pour convaincre, tu trouveras des renseignements précieux dans cet articles qui traite 
des intérêts des véhicules d’entreprises pour la direction et les employés en région de Couvin.
Marc a raison, même si évidemment il faut déduire ça de la fiche de paie, les véhicules de société sont assez intéressant pour le collaborateur. 
Ca fait des années qu’on est dans cette formule au niveau de mon entreprise et personne ne s’en plaint

Bonne journée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation