entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Immeuble sans syndic...la situation est catastrophique!

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Annie_jolie

PostPosted: Thu 28 Feb - 12:05 (2019)    Post subject: Immeuble sans syndic...la situation est catastrophique! Reply with quote

Coucou !!

Voilà je me trouve actuellement dans une copropriété qui est sans syndic et c’est assez problématique. Je m’explique :
Nous sommes dans un immeuble de 6 appartements. Le syndic est parti en début de l’année, car nous lui avions mis assez de pression en disant qu’il devait nous présenter ces chiffres et sa manière de gérer la copro car franchement, on demandait des travaux et à part payer, on bénéficiait de rien en retour ! Donc comme on avait découvert le poteau rose, le mec est parti pour ne pas trop se responsabiliser des autres conséquences négatives dont on aurait pu l’accuser. Ca va donc faire deux mois qu’on est sans syndic. Jusque fin janvier tout allait bien, mais c’est après que ça n’a plus fonctionné…

Notre ancien syndic, meme s’il nous facturait beaucoup, avait au moins le mérite d’être le médiateur de l’immeuble entre les coproprio… Un des appartements est en fait vide pour le moment et commence à devenir insalubre ce qui se répercute sur un autre appartement. Le mec qui est assez embêté a commencé à s’engueuler avec un autre copropriétaire qui avait un lien de parenté avec l’ancien coproprio de l’appartement abandonné (sais pas si vous me suivez ?) Depuis c’est clash sur clash et parfois meme jusque 23h. Noms d’oiseau, injures, tout y passe quoi…

Et malheureusement, on sait pas gérer la rénovation de l’appartement insalubre comme aucune gestion financière et administrative n’a été mise en place, on a meme pas de syndic bénévole…

Je commence à regretter notre choix d’avoir mis l’ancien syndic dehors…

Des conseils svp ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Feb - 12:05 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stevx

PostPosted: Thu 28 Feb - 12:13 (2019)    Post subject: Conseils pour remédier au problème des immeubles sans syndic Reply with quote

Salut

Ca n’a pas l’air évident comme situation… C’est vrai que les syndics n’ont pas bonne réputation : escrocs, arnaqueurs, commissions occultes, etc. 
Je ne suis pas locataire et je ne voudrais pas l’être ! Mais la situation que vous vivez n’est juste pas tenable !! Vous devez faire quelque chose car votre copropriété ne va tourner à rien sinon

J’ai cherché sur le web et j’ai trouvé ces conseils pour savoir comment pallier au problème des immeubles sans syndic de copropriété
On y explique comment choisir un bon syndic et pourquoi il faut aussi exiger beaucoup de transparence et comment surtout. Ca me parait évident mais parfois, 
on se laisse un peu attendrir et on devient trop laxiste finalement… Il faut retenir aussi que les compétences et l’expérience jouent beaucoup

Courage, faites des recherches et ça devrait s’améliorer par après 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation