entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moment idéal pour se faire opérer quand on est en surpoids ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francine. D.

PostPosted: Mon 25 Feb - 10:05 (2019)    Post subject: Moment idéal pour se faire opérer quand on est en surpoids ? Reply with quote

Bonjour bonjour tout le monde

Cette fois je viens vous demander un coup de main pour une amie qui est vraiment dans le besoin.

Céline a plus de 30 ans et sa vie est une suite de montagnes russes sans fin. Elle a été élevée par sa mère et avait un demi-frère qui l’a battue pendant 
très longtemps (toute son enfance). Elle se réfugiait dans la nourriture mais s’il la voyait, il la battait. Sa mère ne réagissait jamais à ses piecs de colère, elle était alcoolique 
et dépressive… Heureusement, elle avait un échappatoire : le weekend, elle allait chez sa marraine et seule. Elle pouvait sans problème manger en cachette. Mais donc du coup 
elle a développé une relation très compliquée avec la nourriture et maintenant, je dois dire qu’elle est assez bien portante.

L’autre jour on en parlait et on se demandait s’il existait un moment propice pour se faire opérer de l’obésité. Est-ce qu’il y a des conditions ? Est-ce qu’il y a un 
âge où il vaut mieux éviter car le risque de décès pendant ou après l’opération est trop élevé ? nous n’avons pas pour habitude de parler de chirurgies 
bariatriques donc si vous pouviez m’en dire plus, ça serait super

Merci !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Feb - 10:05 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jen. D.

PostPosted: Mon 25 Feb - 10:22 (2019)    Post subject: Quand subir une opération contre l'obésité : bonne question. Reply with quote

Hello

Alors je n’ai pas dû me faire opérer personnellement, mais mon papa a du subir un  bypass. 

Il souffrait d’obésité et respirait très mal quand il dormait. Avant son opéraiton, il pesait 110 kilos pour 1m55 (je crois) maintenant, il a beaucoup perdu de poids et ça va faire deux ans qu’il a été opéré.
Je n’étais pas très en faveur de ce type d’opération et j’ai du m’accrocher car j’avais peur de perdre mon papa mais finalement, 
c’est une nouvelle vie qui commence pour lui. Il doit quand meme etre prudent dans ce qu’il mange, mais c’est devenu logique par après. 
Il suffit évidemment de manger sain pour ne pas devenir encore plus obèse. La preuve que ça a fonctionné : il prenait des médocs pour la tension et dormait avec un appareil de respiration. 
Il y a quelques mois qu’on lui a stoppé ce traitement, c’est que du bonheur

Des moments propices, je ne sais pas s’il y en a. Je sais qu’il faut avoir plus de 18 ans. 
J’ai trouvé cet article qui indique quand se faire opérer de l’obésité en Belgique, tu devrais avoir plus d’infos là dedans a mon avis

Bonne chance a ton amie

Back to top
Babette41

PostPosted: Mon 25 Feb - 10:27 (2019)    Post subject: Moment idéal pour se faire opérer quand on est en surpoids ? Reply with quote

Salut

Je confirme, y a pas vraiment de moment ! Je connais quelqu'un de mon entourage qui s'est fait opéré, tu es très bien encadré et on te dit tout de suite si tu rentres
dans les conditions ou pas. J'imagine que de toute façon, ta pote a plus de 18 ans Wink

Courage à elle !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation