entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fête sur un parking ? Les invités dans un chapiteau ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jen. D.

PostPosted: Thu 14 Feb - 09:49 (2019)    Post subject: Fête sur un parking ? Les invités dans un chapiteau ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me retrouve devant un problème  insoluble.
Nous entrons dans la phase organisation de notre fête du personnel. Nous avons une petite équipe composée de différents membres du personnel de plusieurs service qui s'occupe de tout ça. Les tâches sont réparties et cette fois-ci c'est à moi d'apporter une solution pour le lieu de réception. Sauf que cette année, la direction nous demande de réduire les coûts et souhaiterait que la fête du personnel ait lieu dans nos locaux.
Mais honnêtement, on n'a pas vraiment de salles réellement adaptées pour recevoir tout le monde (en sachant que les collaborateurs de nos antennes du Brabant wallon sont aussi conviés).
Une collègue m'a suggéré l'idée de louer un chapiteau et de l'installer dans le parking.
Je me suis dit que c'était la bonne idée jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer qu'il était impossible de fixer un chapiteau sur du dur. Notre parking est fait de dalle de bétons. Et en plus, il faut éviter de dégrader quoi que ce soit.
Bref. Je suis à court d'idée.
Celle de la location du chapiteau me reste toujours en tête mais je ne vois pas comment résoudre les problèmes de logistique que ça demande.
Peut-être avez vous déjà organiser un événement dans ce type de conditions. Si c'est le cas, je sollicite vos conseils et idées.

Merci d'avance.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Feb - 09:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mr. Robert

PostPosted: Thu 14 Feb - 09:58 (2019)    Post subject: Fête sur un parking ? Les invités dans un chapiteau ? Reply with quote

Bonjour Jen. D.
Bien sûr que c'est possible de monter un chapiteau sur du dur.
Il suffit de s'adresser à la bonne société. Ca c'est plus compliqué à trouver.
Là où on mon fils travail, dans une société d'assurances à Bruxelles, ils ont installé un chapiteau pour leur fête du personnel sur le parking de l'entreprise. L'entrepreneur avait trouvé une astuce toute simple. Puisqu'il ne pouvait pas enfoncer de piquer dans le sol et qu'en plus, comme dans votre cas, il ne fallait rien abîmer, il a simplement lesté les pieds du chapiteau avec des fûts en plastique remplis d'eau.
Mon fils m'a expliqué ça parce que je me suis retrouvé devant le même problème pour ma société. J'ai du aussi monter une tente pour une petite fête entre collaborateur et je ne trouvais pas de solution qui me convenait. J'ai donc moi aussi utilisé cette astuces des fûts remplis d'eau. Et ça marche, c'est très stable. Dans le cas de la fête du personnel de l'entreprise de mon fils, ils étaient bien 200 en plus.
Je peux lui demander s'il se souvient du nom de la société à laquelle ils ont loué le chapiteau et qui l'a installé.
Si jamais il peut me donner l'information, je reviens vers vous.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation