entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je dois organiser mon premier séminaire en entreprise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michoudelphine


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 15:41 (2018)    Sujet du message: Je dois organiser mon premier séminaire en entreprise Répondre en citant

Bonjour,


Je suis passée, depuis peu, cadre au sein de l'entreprise pour laquelle je travaille. Il s'agit d'une institution bancaire. Dans le cadre de cette promotion, je vais désormais devoir organiser et animer des séminaires. Je vais déjà devoir en réaliser un au mois de juin prochain, à destination de nos collaborateurs à travers la Wallonie. Il s'agit d'un séminaire pour définir les objectifs futurs de notre organisme mais aussi de présenter le nouvel outil informatique avec lequel toutes nos agences vont désormais fonctionner. Bref, l'objet de ma demande n'est pas là. Ce que j'aimerais vous demander c'est quels sont les éléments auxquels je dois impérativement penser pour que ce séminaire se passe bien, qu'il soit dynamique, motivant et captivant pour les participants? 


Merci pour votre aide.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 15:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aurélienmiss


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 15:54 (2018)    Sujet du message: Conseils pour réussir l'organisation de votre séminaire Répondre en citant

Bonjour madame,


Je suis directeur opérationnel au sein d'une entreprise spécialisée dans la communication, dans le digital et dans l'utilisation des réseaux sociaux de façon professionnelle. Il m'arrive, au moins une fois par mois, de donner des séminaires à de nombreux clients. Je suis également régulièrement invité dans les hautes écoles pour donner des colloques à des étudiants en marketing et en commerce. Je commence à être rodé en la matière. Il y a, en effet, trois ans maintenant que je m'occupe de tels meetings. Et, comme vous l'avez déjà très bien compris, réussir l'organisation d'un séminaire demande de procéder par étape et non pas d'y aller à l'improvisation. Il est important de bien préparer le colloque, de définir la thématique qui y sera consacrée, de choisir le lieu où il sera organisé et quels seront les participants. Il faudra alors communiquer sur cet événement et l'annoncer ainsi que ses détails pratiques. Si les bases ont été posées correctement et de façon rigoureuse, tout devrait se passer sans encombre le jour du colloque. Une fois ce séminaire terminé, n'hésitez pas à demander un rapport de satisfaction auprès des participants pour savoir ce qui leur a plu et ce qu'il faut améliorer. Ce débriefing vous sera utile pour la préparation de vos futurs meetings.


J'espère que ces conseils vous permettront de mener à bien votre mission. 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2018)    Sujet du message: Je dois organiser mon premier séminaire en entreprise

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com