entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avantages d'un service fleet pour une entreprise

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jen. D.

PostPosted: Tue 12 Feb - 11:29 (2019)    Post subject: Avantages d'un service fleet pour une entreprise Reply with quote

Bonjour chers entrepreneurs!

J'ai besoin de vos connaissances et de votre expérience! J'essaie de convaincre mon boss d'opter pour un service fleet pour notre entreprise. Je pense que ce serait vraiment une plus value pour les employés. Pour l'instant on a eu quelques départs dans plusieurs services de personnes qui étaient là depuis un certain temps. Le reproche qui revenait souvent c'est qu'aucune promotion n'était octroyée ou d'avantages extralégaux. Certains avaient demandé pour une voiture de société comme ils étaient là depuis plusieurs années. 
La direction leur a toujours refusé. Je ne suis pas dans ce département mais je pense que la voiture de société est une bonne idée et qu'il pourrait être intéressant de la proposer aux personnes qui sont là depuis plusieurs années.
J'ai réussi à en parler avec le patron et il n'est pas vraiment convaincu mais reste ouvert à la discussion. Il m'a demandé de présenter les avantages concrets que ça pourrait lui apporter mais aussi les avantages aux employés.
Je voudrais donc l'avis d'expert ou de personnes qui ont fait appel à un service fleet pour leur entreprise et qui pourraient me donner les avantages ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Feb - 11:29 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francine. D.

PostPosted: Tue 12 Feb - 11:40 (2019)    Post subject: Avantages d'un service fleet et de véhicules de société Reply with quote

C'est incroyable le nombreux de chefs d'entreprise qui ne voient pas tous les bénéfices d'un service fleet! Et pourtant ils sont nombreux. 
Je travaille dans un concessionnaire de voiture (d'une certaine marque allemande) et j'ai l'habitude de signer des contrats avec des employeurs qui prennent une flotte de véhicule. Au début ils ne sont jamais très motivés, puis ils finissent par se demander pourquoi ils ne l'avaient pas faire plus tôt ^^ Les avantages d'un service fleet sont nombreux pour les entrepreneurs, mais aussi pour leurs employés. Un garage près de Charleroi a écrit un très bon article sur le sujet que j'ai mis en lien si vous souhaitez le lire. Je sais que pour mon concessionnaire, il y a ses avantages:
  • le véhicule peut être pris en charge sur le site de l'entreprise (changement de pneus, etc.): c'est le Home Service
  • le dépannage pour ces véhicules de société est prioritaire
  • L'employé a un véhicule de remplacement gratuit durant les réparations
  • Il y a des tarifs dégressifs selon le nombreux de véhicule commandé

Bref, ça garanti à l'employeur que ses employés ont un service irréprochable et n'auront pas d'excuse pour arriver à temps au travail. Pour les employés aussi ce type d'avantage extralégal est bénéfique:
  • Ils peuvent avoir un véhicule mieux équipé et de plus haute gamme
  • une carte carburant est fournie avec le véhicule (pour la marque qu'on vend, les autres je ne sais pas)
  • Prise en charge du véhicule par le garagiste pour l'entretien complet, sans devoir prendre congé.

Je pense que votre patron a vraiment matière à réflexion et qu'il ne pourra que fidéliser ses employés avec ce genre de service. En plus, il existe plusieurs financement possible que le leasing, l'échelonnage des remboursements, du renting financier, etc.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:41 (2019)    Post subject: Avantages d'un service fleet pour une entreprise

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation