entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Solution écologique pour adoucir l'eau?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stevx

PostPosted: Tue 12 Feb - 08:55 (2019)    Post subject: Solution écologique pour adoucir l'eau? Reply with quote

Bonjour à toutes et tous !

Je suis entrepreneur et je construis des maisons en ossature bois dans la région de Namur. Je vous explique rapidement pour ceux qui ne connaissent pas: les ossatures bois permettent d'avoir une maison mieux isolée et donc d'être basse énergie. Il est donc intéressant d'y installer des systèmes de chauffage pour être autonome du point de vue des énergies comme les pompes à chaleur. J'ai eu quelques clients qui m'ont demandé d'installer un adoucisseur d'eau. Seulement je me rends compte que celui au sel n'est pas très écologique comme il y a du rejet dans les égouts et qu'on ne peut plus boire l'eau, donc devoir acheter des bouteilles d'eau... Bref ça va à l'encontre de mon projet et de ma mission (qui est de réaliser des maisons positives pour l'écologie et économiquement intéressantes). Je me suis renseigné auprès d'un chauffagiste qui n'avait pas d'autres solutions... Pourtant ça m'étonne!

Est-ce que quelqu'un sur ce forum connait une solution plus écologique et économique pour adoucir l'eau que le système au sel? Merci !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Feb - 08:55 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mr. Robert

PostPosted: Tue 12 Feb - 09:03 (2019)    Post subject: Adoucisseur d'eau au CO² à Ciney Reply with quote

J'ai moi-même recherché une solution alternative à l'adoucisseur d'eau au sel! Où j'habite l'eau est assez dur et on voit tout de suite de calcaire partout ! Dans les appareils ménagers, les robinets et on a tous la peau très sèche... Donc j'ai voulu mettre un adoucisseur d'eau. Quand j'ai appris qu'avec le sel on ne pouvait plus boire l'eau (alors qu'on est dans une région où l'eau du robinet est super bonne) je n'en voulais pas ! Et puis économiquement c'était un poids: acheter des bouteilles d'eau, rejeter le sel et l'eau dans les égouts... Et puis ce système n'est pas écologique !Et puis un ami m'a parlé de l'adoucisseur d'eau au CO² qu'il a fait installer par un expert de Ciney. Ecologique et économique, ce système coût en plus beaucoup moins cher que la solution au sel ! L'installation est très rapide et l'appareil peut être placé dans tous les espaces même très étroit. Il faut juste remplacer la bouteille de gaz au CO². Pour une famille de 4 personnes il faut la remplacer tous les ans (et c'est 25€ donc pas la ruine...). 
Son fonctionnement est très simple: le CO² va dissoudre le calcaire qui ne s'accrochera plus dans la tuyauterie, dans les appareils ménagers, etc. Et l'eau reste potable, le goût n'est pas altéré et est même meilleur puisque le calcaire peut donner un goût "sec" à l'eau. 
Je pense que c'est la solution adéquate pour vos ossatures bois pour rester en accord avec votre projet  Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation