entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Digitaliser mon entreprise est-ce intéressant ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Services et solutions d'impression
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stevx

PostPosted: Thu 7 Feb - 11:24 (2019)    Post subject: Digitaliser mon entreprise est-ce intéressant ? Reply with quote

Bonjour à tous,
Je vois partout autour de moides petites société qui commencent à se digitaliser.
Je me rends compte que c'est sûrement l'avenir et que c'est plus simple. Et pourtant j'hésite à franchir le pas.
Jusqu'ici, on travaillait à l'ancienne, avec une organisation au niveau RH etc bien rodée. Du personnel compétent. Au final peu de couac.
Mais je n'ai pas envie de rester à la traîne et me retrouver coincé à un moment donné parce que je n'aurais pas pris le train en marche.

Pour vous l'installation d'un système ERP est-elle nécessaire et la digitalisation d'une petite structure intéressant?
J'aimerais récolter quelques témoignages et expériences avant d'éventuellement sauter le pas.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Feb - 11:24 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peter De Vinsis

PostPosted: Thu 7 Feb - 11:34 (2019)    Post subject: Digitaliser mon entreprise est-ce intéressant ? Reply with quote

Bonjour Stevx,

Vous n'êtes pas obligé de vous presser ça c'est sûr, mais y réfléchir n'est pas un mal.
On va tous dans cette direction là. Et la rentabilité d'une société finira par se jouer sur la manière dont son fonctionnement interne est géré.
Chez nous nous avons un ERP depuis quelques années déjà.
On a senti la différence. Nos coûts sont mieux optimisés, nos performances meilleures. Notre fonctionnement interne est beaucoup plus efficace. Sans signifier pour autant perte d'emploi.
La digitalisation peut faire peur mais pour la gestion d'une entreprise elle est impérative. Elle a prouvé son utilité depuis quelques temps maintenant.
Pour en savoir plus je vous invite à lire cet article trouvé sur le site d'un Office Park à Namur. Il détaille comment leur société de location de bureaux est passée à la digitalisation.
C'est une belle expérience, bien décrite.
Si vous souhaitez parler un peu plus de notre cas à nous, dans mon agence de com, on peut faire ça en MP. Je vous expliquerai avec plaisir comment s'est passé la mise en place de notre ERP et son utilité.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:41 (2019)    Post subject: Digitaliser mon entreprise est-ce intéressant ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Services et solutions d'impression All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation