entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Devenir professionnel en maquillage permanent

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Création d'entreprise/startups
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carine

PostPosted: Wed 6 Feb - 11:09 (2019)    Post subject: Devenir professionnel en maquillage permanent Reply with quote

Bonjour à toutes et tous

Je ne souhaite pas créer une entreprise ou une startup, mais je ne trouvais pas de sujet plus adapté à mon "problème". Je souhaite démarrer une activité complémentaire et me former dans la technique du maquillage permanent. 
Plus jeune j'ai longuement hésité à me lancer en tant qu'esthéticienne. Finalement j'ai suivi ma deuxième idée: vendre mes créations de vêtements dans mon magasin. Ca fonctionne assez bien et j'ai envie d'élargir mes compétences. 

Bref, je cherche des formations professionnalisant en maquillage permanent. Seulement je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. J'étais à jour il y a très longtemps et je vois que le secteur a bien évolué. On parle même de microblading et dermopigementation. Est-ce que vous connaissez ce secteur et sauriez m'orienter ? Est-ce que vous avez des formations à me conseiller afin que je devienne professionnelle?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Feb - 11:09 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nadia-Zen

PostPosted: Wed 6 Feb - 11:23 (2019)    Post subject: Formation professionnelle en maquillage permanent Reply with quote

C'est une grande étape de se lancer en tant qu'indépendante complémentaire! Je me suis également lancée il y a déjà une dizaine d'années. Vous verrez, c'est stressant mais délivrant en même temps. Pour ma part, j'ai du quitter mon travail à cause de burn out. C'est à ce moment la que j'ai décidé de suivre ma passion et mes envies. 

J'ai suivi pas mal de cours pour devenir professionnel dans le secteur. Je fais à présent des massages et thérapies de shiatsu et mes "clients" sont très contents de mon travail. Tout ça pour dire qu'il faut bien se renseigner car des gens proposent des cours qui ne permettent pas d'être professionnel par la suite. Dans votre cas, je pense que vous devez chercher des formations accréditer en maquillage permanent, délivrées par des praticiens ou professionnels du secteur et même validées par une Association. Pour être professionnel après une (ou plusieurs) formation, il faut recevoir un diplôme (c'est une preuve pour vos clients que vous êtes correctement formé). Certain centre propose des formations sous forme de modules: ça permet de choisir uniquement les cours qui vous intéressent et de choisir votre propre parcours. C'est plus personnalisable.

Concernant l'évolution du métier en microblading, dermopigmentation, etc. je ne peux que vous conseiller d'aller à une séance d'information d'une Académie. Ils sauront vous expliquer les particularités de chaque terme.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Création d'entreprise/startups All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation