entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acheter du vin pour un repas de société

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:15 (2018)    Sujet du message: Acheter du vin pour un repas de société Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous organisons chaque année un barbecue géant à la belle saison pour tous le personnel.
C'est à al bonne franquette, dans le style de l'auberge espagnole.
Une parte de l'équipe organisatrice s'occupe des accompagnements et une autre de se fournir en vins et boissons.
Les collaborateurs invités amène leur viande, comme on dit.
Cette année, je suis chargée avec ma collègue de trouver le vin.
Mais on sèche un peu. On ne sais pas trop où aller l'acheter ni d'ailleurs quoi prendre... Sans doute du rosé ça plaît à tous le monde.
Mais trouver du bon rosé qui en soit pas une piquette imbuvable.... je ne vois pas trop où trouver et je ne m'y connais pas assez.
Je me demande ce qui est passé par la tête de mon patron pour qu'il me confie cette mission. Et ma collègue n'est pas plus inspirée.

Je suppose qu'il doit bien y avoir des amateurs de vin sur ce forum où des gens qui vont pouvoir me donner de bonnes adresses de cavistes etc.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoît Gentrain

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 14:07 (2018)    Sujet du message: Acheter du vin pour un repas de société Répondre en citant

Bonjour,

Amateur de vin, présent Smile .
Pour un barbecue un rosé c'est inévitable. Ca s'accorde avec tout.
Je vous conseille de lire cet article d'un caviste de Liège qui parle un peu des vins de printemps et de recettes qu'ils peuvent accompagner.
Il donne pas mal d'idées.
Je le rejoins quand il parle de vin rosé des Cévennes. Ce sont des vin frais mais à la fois très structurés qui ont très bon goût. C'est du soleil en bouteille.
Rien à voir avec les rosés que l'on trouve dans les supermarchés.
Par contre laissez le choix avec du blanc et du rouge. Tout le monde n''est pas amateur de rosé.
En vin rouge il y a des cépages qui servi frais donnent d'excellentes sensations. Vous pouvez regarder du côté des vins italiens et espagnol. En vins français aussi  comme le pinot noir alsacien.
Idem pour les vins blanc, l'Italie et l'Espagne en propose des très bons.
Quoi qu'il en soit je vous propose de vous rendre chez un caviste. Les vendeurs sont mieux placés pour vous conseiller. Surtout s'ils vous en fait une certaine quantité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2019)    Sujet du message: Acheter du vin pour un repas de société

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation