entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonne idée : tatouer son crane pour cacher une calvitie?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carine

PostPosted: Fri 1 Feb - 08:20 (2019)    Post subject: Bonne idée : tatouer son crane pour cacher une calvitie? Reply with quote

Bonjour bonjour
Mon mari souffre de calvitie depuis un certain temps à présent. Et il en a marre. Il veut trouver une solution pour la cacher comme la soigner n'est pas possible. Il en a marre parce qu'avec sa perte de cheveux on lui donne 10 à 15 ans de plus et comme il fait le métier de commercial, ce n'est pas très facile. Il en prend un coup sur son image, alors que c'est grâce à son image qu'il vend (ce sont ses mots pas les miens). 
Bref, il s'est renseigné un peu partout sur toutes les solutions possibles et hier il est venu avec ça: il va se faire tatouer. Avec un tatouage "naturel" sur son crane, on n'aura plus l'impression qu'il a perdu ses cheveux. C'est une mauvaise idée, je le sais. Un tatouage n'est pas fait pour ça. Avec le temps ça va ternir, vieillir, ça va être moche! Et quand il aura des cheveux blancs son tatouage va rester de la couleur de ses cheveux de maintenant (c'est à dire brun très foncé!). Mais rien n'y fait... il pense avoir trouvé la super idée et ne la lache pas...
Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide pour trouver des arguments forts contre cette idée insensée ou alors une autre solution à lui proposer qui serait plus rationnel?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 1 Feb - 08:20 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lernie

PostPosted: Fri 1 Feb - 08:33 (2019)    Post subject: Tatouage du crâne contre la calvitie: fausse bonne idée Reply with quote

Ah oui votre mari a l'air bien parti pour faire une belle bêtise!! Je travaille dans un hôpital et on voit souvent ce genre d'idée passée dans les couloirs... Vous pouvez dire à votre mari que déjà d'un point de vue du cuir chevelu, le tatouage ne correspond pas. Effectivement cette zone du corps est plus spécifique. Le cuir chevelu est constitué de multiples nerfs cutanés et la peau y est très très fine. Les aiguilles de tatouage ne sont pas adaptés pour cette zone. 
Comme vous l'avez dit, les pigments utilisés par le tatoueur sont définitifs (d'où le concept). En plus ça évolue très mal avec la lumière et l'oxydation. Ca va finir par se ternir et surement s'élargir. Donc ça fera une grande masse colorée sur le crane. Ce sera encore plus moche que rien si vous voulez mon avis. Et puis s'il n'a jamais fait de tatouage on ne sait pas comme sa peau va réagir: réaction allergique, etc.
Bref, le tatouage du cuir chevelu est une mauvaise idée pour camoufler une calvitie, par contre une technique innovante et adaptée à cette circonstance existe: la tricopigmentation. Un centre en province du Luxembourg le propose. Ca peut ressembler à du tatouer mais se rapproche plus du maquillage permanent. On utilise dans la tricopigmentation des micropigments biorésorbables qu'on injecte dans le crane. Ca va imite les pigments du cheveu (comme le tatouage), sauf que ça va se résorber avec le temps. Il faudra refaire des séances de temps en temps certes, mais ça permet de s'adapter à l'évolution de la maladie et du cheveu: si votre mari commence a avoir des cheveux blancs, il pourra adapter la couleur des pigments. Ca permet aussi de corriger quand c'est pas très bien fait. Je sais qu'il y a l'effet densité (donner l'impression d'une chevelure dense) et l'effet rasé (quand la personne rase et veut combler le zone sans racine). Comme les pigments sont adaptés pour ça donc pas de réaction allergique. Et le matériel utilisé est aussi adapté: des aiguilles plus fines et permettent donc un rendu plus naturel. Bref je pense que c'est une bonne solution à proposer à votre mari  Smile  j'ai entendu pas mal de bien sur cette technique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation