entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Camoufler une cicatrice sur le cuir chevelu?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benoît Gentrain

PostPosted: Thu 31 Jan - 10:51 (2019)    Post subject: Camoufler une cicatrice sur le cuir chevelu? Reply with quote

Bonjour chers entrepreneurs!
J'ai eu un accident il y a quelques mois et je suis tombée sur la tête. Rien de grave au final. J'ai juste une grande blessure sur mon cuir chevelu. La cicatrisation est bien terminée à présent, seulement elle se voit très fort ... Je suis directeur adjoint, donc mon physique a une certaine importance. Je rencontre des clients régulièrement et je sens qu'ils regardent ma cicatrice (qui est très visible). J'avais espéré que des cheveux repoussent mais apparemment les racines ont été touchés car je n'ai plus un poil sur cette zone. Heureusement c'est assez propre, mais ça ne suffit pas. Je cherchais donc une solution pour faire repousser des cheveux sur cette zone. Quelles solutions sont possibles?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Jan - 10:51 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lernie

PostPosted: Thu 31 Jan - 11:04 (2019)    Post subject: La tricopigmentation pour camoufler une cicatrice Reply with quote

Je suis désolée de vous le dire, mais généralement si aucun cheveu n'a poussé pendant la cicatrisation c'est qu'il n'y a plus de racine sur cette zone. C'est d'ailleurs comme ça qu'on a une cicatrice: les poils n'existent plus à cause d'un accident. C'est vrai qu'une marque sur le crane n'est pas pratique ni esthétique. Spécialement vu votre métier et vos contacts permanents avec des clients. Faire repousser des cheveux n'est donc pas possible (meme si on vous conseille des shampooings, gelules, médicaments...). S'il n'y a plus de racine, il n'y a plus de cheveu a faire pousser.
Au lieu de faire repousser des cheveux sur une cicatrice sur le cuir chevelu, vous pouvez la camoufler grâce à la tricopigmentation. c'est une solution qui permet d'injecter des pigments dans le crane et imiter la texture et la couleur du cheveu. Vu ce que j'ai compris, votre cicatrice est propre et pas boursoufflé. Si elle l'était, la tricopigmentation n'est pas à 100% efficace. La technique de la tricopigmentation est moins intrusive qu'une opération (et moins douloureux). C'est une technique qui se résorbe donc si vous n'êtes pas satisfait il vous suffit de ne pas la refaire. Ou de corriger ce qui n'allait pas. Bref elle vous laisse plein d'opportunité !

Back to top
Benoît Gentrain

PostPosted: Thu 31 Jan - 11:10 (2019)    Post subject: Camoufler une cicatrice du cuir chevelu Reply with quote

Je n'avais pas pensé à camoufler la cicatrice sur mon cuir chevelu au lieu de faire repousser absolument des cheveux! Je vous remercie pour cette information. Je vais me renseigner sur la technique de la tricopigmentation afin de savoir si c'est adapté à mon cas et dans quelle mesure ça peut camoufler la cicatrice! Ca va m'aider pour mes rendez-vous avec les clients!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation