entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma maison est à rénover, comment je peux m'y prendre ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francine. D.

PostPosted: Wed 16 Jan - 13:15 (2019)    Post subject: Ma maison est à rénover, comment je peux m'y prendre ? Reply with quote

Bonjour bonjour tout le monde

Cette fois je viens vous voir dans une optique privée et non professionnelle. J'ai vendu ma maison avec mon mari il y a une semaine et nous avions déjà réservé une promesse
de vente il y a un mois à un propriétaire qui partait vivre en France. Il s'agit d'une maison plain-pied pour laquelle on a eu un coup de coeur car elle est assez
ancienne et le style architectural est vraiment super (style région de Profondeville, Andenne, etc.). 

On a quand même pas mal de travaux sont à prévoir. La superficie actuelle est de 75m² de plein pied. On aurait souhaité construire un deuxième étage, c'est
là où les choses se compliquent. Je ne sais pas du tout quels sont les plans de ma maison et je ne sais même pas quels corps de métier je devrais appeler pour être
sûr de ne pas contacter les mauvaises personnes. Puis tout est à refaire : vieille chaudière, isolation, .... en espérant qu'on ne doive pas faire un bardage de
façade. L'ancien propriétaire dit ne pas avoir les plans... Il avait lui-même acheté la maison à quelqu'un qui est décédé à l'heure actuelle. 

En fait de manière globale, je ne sais pas comment chiffrer tous ces travaux et surtout à qui confier le chantier...Pourriez-vous me donner des conseils?

Merci !!

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Jan - 13:15 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stevx

PostPosted: Wed 16 Jan - 13:23 (2019)    Post subject: Faire appel à une entreprise de rénovation globale est mieux Reply with quote

Bonjour

Le plus simple est de prendre le conseil d'un architecte, il saura dire quels sont les murs porteurs. 
Ca sera une étape assez importante pour évaluer la charge des étages et savoir si tout le rez-de-chaussée peut être couvert sans colonne supplémentaire.

Si vous avez déjà le permis de construire, pensez à faire appel à une entreprise de rénovation globale de bâtiment qui a beaucoup d’avantages à vous apporter pour la transformation de votre maison
C’est beaucoup plus simple d’ailleurs pour tout le restant des travaux. Vous n’avez qu’à demander l’avis d’un seul interlocuteur qui fera appel à 
différents corps de métier selon ce qu’il faut faire dans votre maison (isolation, maçonnerie, etc).

Vous pouvez toujours demander un devis gratuit pour avoir une estimation des travaux. Evidemment, ça sera plus qu’une bete
rénovation donc les frais y seront puisqu’il y a quand même du gros œuvre… mais rien d’alarmant si vous avez vendu votre maison.

Bon courage  Exclamation

Back to top
Francine. D.

PostPosted: Wed 16 Jan - 13:24 (2019)    Post subject: Ma maison est à rénover, comment je peux m'y prendre ? Reply with quote

Oui après tout une entreprise dispose déjà des gens qu'il faut...Je vais voir alors pour une entreprise de rénovation directement, merci pour le conseil !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation