entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défibrillateur pour son entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter De Vinsis

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:08 (2019)    Sujet du message: Défibrillateur pour son entreprise Répondre en citant

Bonjour chers entrepreneurs

Un employé m'a demandé récemment pourquoi on n'avait pas d'appareil médical au sein de nos bureaux et je me rend compte qu'effectivement je n'ai jamais considéré de faire placer un défibrillateur. Et pourtant un accident peut vite arriver! Je suis donc en train de faire mes recherches. Est-ce qu'un d'entre vous a acheté un défibrillateur? Il existe plusieurs caractéristiques auxquelles je n'avais jamais pensé! Je suis un peu perdu  Confused  Pouvez-vous me conseiller?

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:08 (2019)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jen. D.

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:18 (2019)    Sujet du message: Choisir son défibrillateur en Belgique Répondre en citant

Bien le bonjour Peter.
Effectivement il existe plusieurs marques de défibrillateur et plusieurs entreprises qui en vendent. Il faut surtout choisir en fonction du service fourni en plus selon moi. 
Pour notre entreprise, on a choisi d'acheter notre défibrillateur sur un magasin en ligne qui livre partout en Belgique et fait l'installation de l'appareil médical au sein de l'entreprise. Grâce à ce service on était sur d'avoir un appareil fonctionnel et surtout installer correctement et au bon endroit! L'installateur nous a expliqué pourquoi il avait placé le défibrillateur a tel endroit et j'avoue que je n'y aurais jamais pensé ! Il faut que l'appareil soit à moins de 10min de la personne qui en a besoin (aller-retour), sinon ca sert à rien. Et comme notre entreprise est assez grande, il a fallu le mettre au milieu et non à l'entrée comme on pensait le faire...
On a choisi la vente en ligne parce que c'était plus facile pour nous de le commander (pas de déplacement, etc.). Et comme il ne suffit pas d'avoir un appareil adapté pour sauver une vie mais savoir s'en servir, une formation d'une heure avec une personne qualifiée était comprise dans le prix de l'appareil!
Bref je pense que tous les défibrillateurs se valent et que le prix n'est pas si différent, mais il faut surtout regarder les services qui sont fournies avec. Et surtout, en plus d'avoir cet appareil il faut penser à suivre une petite formation (au moins deux personnes je dirais)  Smile
Il existe aussi des défibrillateurs avec des électrodes enfants, mais ce n'est vraiment utile que si vous avez une école ou une entreprise où il y a souvent des enfants  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2019)    Sujet du message: Défibrillateur pour son entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation