entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment choisir le bon endroit pour un team building ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mr. Robert

PostPosted: Mon 31 Dec - 13:56 (2018)    Post subject: Comment choisir le bon endroit pour un team building ? Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai pris une résolution pour 2019... organiser un team building pour le personnel de ma petite entreprise.
Ils sont demandeurs de passer du bon temps tous ensemble et pour les nouveaux c'est l'occasion de s'intégrer complètement dans l'équipe.
Le soucis, c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je n'ai jamais rien organiser de tel avant et je n'ai pas envie de me tromper.
Pour les habitués et ceux qui en ont eu des expériences sympas. Peut-être pourriez-vous me dire à quoi il faut faire attention pour organiser ça correctement.
J'ai participer plus qu'à mon tour à ce genre d'événement quand j'étais chez mon ancien employeur. Mais c'était une banque et je n'ai pas leur budget.
Sans compter que mes collaborateurs sont moins bling bling que mes anciens collègues et n'apprécieront pas tant que ça les fastes et le clinquant.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 31 Dec - 13:56 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peter De Vinsis

PostPosted: Mon 31 Dec - 14:10 (2018)    Post subject: Comment choisir le bon endroit pour un team building ? Reply with quote

Bonjour Mr. Robert,

Il y a effectivement quelques questions à se poser avant d'organiser une team building. Mais vous répondez déjà certaines dans votre réponse elle-même.
A savoir que vous ne voulez pas que ce soit bling bling et que vous n'avez pas un budget à rallonge.
Le budget est de toute façon la première chose à définir et sur laquelle se baser pour choisir un lieu de team building, que ce soit en Wallonie ou en Flandre.
Après pensez à la distance entre l'endroit de la réception et votre société ou le lieu de vie de vos collaborateurs.
L'idéal est que cela dure au moins une journée complète si vous voulez avoir le temps de vous détendre mais aussi de parler boulot avec un petite présentation ou un discours.
Pour les activités, essayer de sonder les préférences de votre personnel et si vous pouvez, offrez leurs plusieurs alternatives. En tous cas, si ils ne sont pas porté sur le sport éviter de n'organiser que des activités basées sur cette thématique. D'ailleurs si vous osuhaitez vraiment souder des personnes, je trouve que des épreuves en équipes sur des jeux de stratégies sont très efficaces et ludiques.

Back to top
Benoît Gentrain

PostPosted: Mon 31 Dec - 14:15 (2018)    Post subject: Comment choisir le bon endroit pour un team building ? Reply with quote

Bonjour Mr-Robert,

Peter a tout dis.
Mais j'ajouterais qu'on ne fait pas les même activités à la mer qu'en Ardenne, donc le choix du lieu est malgré tout important.
Si vous et vos collaborateurs êtes friand de bateau ou de mer, je vous conseille de tenter les sorties à la voile en pleine mer. Rien de tel pour souder une équipe. Tout le monde doit mettre la main à la pâte pour avancer. C'est à la fois sportif et ça demande de la réflexion et de la technique. Si cela vous intéresse, je peux vous donner les coordonnées d'un organisateur d'événements d'entreprise à Nieuport qui pourra mettre ça sur pied pour vous.

Back to top
Mr. Robert

PostPosted: Mon 31 Dec - 14:18 (2018)    Post subject: Comment choisir le bon endroit pour un team building ? Reply with quote

Merci Peter, merci Benoît pour vos réponses.
Je vais tentez de savoir discrètement ce qui peut intéresser mes collaborateurs.
Mais j'avoue que l'idée de la sortie en mer me semble être une bonne idée. Je veux bien le contact avec l'organisateur, histoire de voir si ça peut rentrer dans mon budget. En prévoyant un car pour les trajets, ça me paraît être un bon programme.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation