entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ardoise naturelle ou synthétique pour un toit?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michoudelphine

PostPosted: Fri 14 Dec - 14:58 (2018)    Post subject: Ardoise naturelle ou synthétique pour un toit? Reply with quote

Bonjour à tous,

Nous avons récemment acheté une maison, avec mon compagnon, à Leernes, dans le Hainaut. Nous avons quelques travaux à effectuer. Mais, le plus important, c'est la toiture. Nous devons entièrement rénover la couverture de notre toit. Actuellement ce sont des ardoises artificielles. Mais, bon nombre d'entre elles sont pourries ou cassées. A certains endroits, elles se sont carrément envolées. Nous sommes donc actuellement en pleine réflexion avec mon compagnon pour savoir si nous allons remettre des ardoises artificielles ou si nous allons opter pour du naturel. Auriez-vous une idée pour nous aider? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces matériaux?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Dec - 14:58 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
eddyjacques

PostPosted: Fri 14 Dec - 15:08 (2018)    Post subject: L'ardoise naturelle ou artificielle pour votre toit Reply with quote

Bonjour,

Je vous comprends, ce n'est pas évident de savoir s'il faut opter pour l'ardoise naturelle ou artificielle, pour sa toiture, dans la province du Hainaut mais aussi partout ailleurs. Chacun de ces matériaux à ses particularités, ses avantages, ses défauts. Mais, je dirais que globalement c'est tout de même l'ardoise naturelle qu'il faut privilégier. Elle a une plus grande longévité, elle donne un réel cachet supplémentaire à votre maison, elle ne nécessite pas d'entretien et elle est recyclable. Son seul vrai inconvénient c'est qu'elle coûte plus cher que l'ardoise synthétique.

Voilà pour mon opinion.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation