entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Faire appel à une entreprise de nettoyage pour ses bureaux ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gaby

PostPosted: Mon 10 Dec - 14:16 (2018)    Post subject: Faire appel à une entreprise de nettoyage pour ses bureaux ? Reply with quote

Hello tout le monde

Vous vous en doutes dans le titre de mon sujet, je me demande comment faire pour obtenir en fait un nettoyage de 
mon entreprise au meilleur rapport qualité-prix. Je m’explique : nous avons trois femmes ménagères pour toute ma société. 
Je vous avoue que tout le travail qui devrait être fait ne l’est pas et que pourtant, nous sommes respectueux les uns envers les autres, 
aimables et nous rémunérons avec un salaire au-dessus de la moyenne.

Alors est-ce que nos femmes de ménage sont fainéantes ou est-ce qu’elles ne sont pas assez nombreuses, c’est possible. 
Le souci c’est que là où elles nettoient je trouve qu’il y a parfois quelques lacunes au niveau de leur travail. Je les suspecte 
de mettre énormément de savon dans leur seau car le sol est visqueux et y a des traces parfois étranges dans les reflets du carrelage. 
Je ne dis pas, ce sont des dames assez âgées donc plutôt expérimentées mais je crois aussi que leur méthode de nettoyage n’est plus aux normes….

Alors je me demande si je continue d’engager des gens en interne et si je forme ces dames à d’autres méthodes sachant qu’au niveau organisant, c’est pas le top ou est-ce que j’engage une société de nettoyage externe pour mes bureaux ?

Merci pour ceux qui sauront m’aider

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Dec - 14:16 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jen. D.

PostPosted: Mon 10 Dec - 14:28 (2018)    Post subject: Avantages des sociétés de nettoyage externes Reply with quote

Bonjour
C’est malheureux à dire mais faire appel à une entreprise de nettoyage offre énormément 
d’avantages en termes de qualité pour les locaux d’une entreprise aujourd’hui. Et je ne dis pas ça 
par préjugé mais par expérience. Nous avions, il y a déjà une dizaine d’années je crois, engager des aide-ménagères 
peu qualifiées mais jeunes pourtant et en nombre suffisant. Le souci c’est qu’elles faisaient assez mal leur travail mais on ne 
pouvait pas vraiment leur en vouloir car personne n’avait vraiment cherché après des ouvrières qualifiées qui faisaient un bon travail.

Donc voilà ta réponse, je crois qu’à un moment, surtout quand tu dois faire très attention à l’image que tu renvoies à tes clients et tes partenaires, 
il faut pouvoir faire appel à une entreprise de nettoyage pour bureaux et locaux. S’assurer d’avoir des intérieurs propres et net est assez important 
quand on est en entreprise. C’est aussi pour le bien de tout le monde d’ailleurs au final. Mais tu en sauras plus dans l’article que je t’ai donné ici plus haut. 
Je crois que tu comprendras mieux en le lisant.

Belle journée à toi

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation