entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment bien laver sa voiture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Robert

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:04 (2018)    Sujet du message: Comment bien laver sa voiture ? Répondre en citant

Bonjour travailleurs !

J'ai acheté récemment un véhicule et je souhaiterais le laver efficacement pour éviter griffes, rayures, rouilles et autres problèmes. Avec le sel qu'on met sur les routes, je sais que ça peut attaquer la carrosserie et qu'il faut donc la laver aussi régulièrement qu'en été. 
Comme il fait un peu froid, je n'avais pas envie de le faire moi-même à la main, mais plutôt aller au car-wash. Mais je ne sais pas si cette technique est vraiment efficace et si ça nettoie en profondeur pour bien enlever le sel.

Merci pour vos conseils !  Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaby

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:15 (2018)    Sujet du message: Laver efficacement sa carrosserie: à la main Répondre en citant

Bonjour Mr. Robert
Effectivement, il est important de laver sa voiture en hiver avec tout le sel sur les routes! Mon garagiste a Somzée (c'est près de Namur) m'a expliqué comment bien laver sa carrosserie et m'avait justement déconseillé les carwash. D'abord le lavage n'est pas complet. Les tâches d'insecte par exemple sur lesquelles il faut un peu d'huile de coude ne partent pas toujours. Il y a aussi l'utilisation de produits parfois trop agressifs pour nettoyer une carrosserie et puis qui sont hyper mauvais pour l'environnement ! Alors qu'un peu de produit de vaisselle écologique ou simple de l'eau clair si la voiture n'est pas super sale et ça va tout seul! En plus un carwash a un certain prix...
Pour un lavage à la main à votre domicile, il faut :
  • une grosse éponge et du liquide vaisselle
  • toujours commencer par le haut de la voiture, descendre sur les côtés et terminer par les jantes
  • rincez la carrosserie et la sécher avec une peau de chamois ou une microfibre: aucune trace assurée!

Voila, c'est ce que mon garagiste m'avait donné comme conseils et ça fonctionne bien!  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2019)    Sujet du message: Comment bien laver sa voiture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation